WEBMASTERS
FIL INFO N° 1

GRATUIT !
Cliquez ici !
PARIS,QUOTIDIEN,ACTUALITE,INFO,MONDE,PARIS,MAIRIE,IMMOBILIER,SMS,GRATUIT,ANNUAIRE,INVERSE,ECARD,JUSTICE,PS,AVOCAT
0ACCUEIL0Bienvenue ! INDEX GENERAL00INFO00QUIZ00VIRUS00METEO00TV-SAT-CINE00ASTRO00A vos favoris... CONTACTS SOUMETTRE UN SITE0
SOMMAIRE Le
SEMAINE DU 19 AU 24 FEVRIER 2001
 
RECHERCHE PAR MOT-CLE
 
(liens en bleu, contenu non exhaustif en noir)

Le ou les mots recherchés apparaîtront
tout en bas de l'écran à gauche,
cliquez à nouveau sur Rechercher
pour faire apparaître la lettre ou le mot suivant.

Offre n° 2

 
 
SEMAINE DU 19 FEVRIER au 24 FEVRIER 2001

LUNDI 19 FEVRIER N° 19042

BRESIL : Après la mutinerie d’hier dans l’un des plus grands centres de détention à Sao Paulo, où 8000 prisonniers ont réussi à prendre le contrôle de plusieurs bâtiments dans le centre carcéral de Carandiru, des négociations ont été entreprises pour tenter d’obtenir la libération de quelque 5000 otages. MALI : Le président de la Banque Mondiale et le directeur général du FMI rencontrent 11 chefs d’états africains de l’ouest et du centre pour discuter de l’avenir du continent. ** Le Haut Commissaire de l’ONU pour les réfugiés a rencontré le président malien Konaré, président en exercice de la CEDAO, pour discuter des moyens à employer pour sécuriser le corridor humanitaire mis en place pour permettre l’évacuation de milliers de réfugiés qui fuient les combats en Sierra Leone. GENEVE : 3000 experts des Nations-Unies ont travaillé pendant 3 ans sur les conséquences de l’effet de serre et du réchauffement climatique dans les années à venir. Ils viennent de publier leur rapport qui invite les gouvernements de tous les pays à prendre des mesures rapides et efficaces pour lutter contre les inondations, la désertification et les menaces à la faune sauvage. CONGO : Le directeur de la publication de l’hebdo satirique “L’Observateur” a été arrêté ce matin à la suite d’un différend avec un magistrat qui avait publié un article dans ce journal qui avait été “coupé” par la direction.RDC : Le deuil national de 30 jours décrété le 13 janvier après l’assassinat de L D Kabila a été officiellement levé. IRAK : Des milliers de personnes sont descendues dans les rues de Bagdad aux cris de “Mort à l’Amérique” TURQUIE : Un grave différend a opposé le président Necdet Sezer au premier ministre Ecevit qui a crié à l’insulte et quitté la réunion du conseil de sécurité nationale. La bourse d’Ankara a baissé de 14 %. SICILE : ouverture à Palerme du sommet des pays les plus riches de la planète, le G7.

MARDI 20 FEVRIER N° 19043

FRANCE : Les 908 Kurdes qui ont échoué sur les côtes de St Raphael ont été pris en charge par la Croix Rouge. THAILANDE : Le nouveau premier ministre Shinawatra a choisi son gouvernement provoquant une levée de bouclier dans la presse. En effet les nouveaux venus sont soit inconnus soit impliqués dans de récents scandales. RUSSIE : Arrivée ce soir à Moscou du secrétaire général de l’OTAN, G Robertson avec pour but de mettre un terme au gel des relations entre la Russie et l’OTAN il y a 2 ans. AFGHANISTAN : Selon l’organisation de défense des droits de l’homme Human Rights Watch les Talibans ont exécuté en public le mois dernier 300 civils musulmans après la prise d’une ville du centre du pays. Plusieurs membres d’organisations humanitaires figurent parmi les victimes. 2 charniers auraient été découverts. Une liste de victimes a été diffusée. Human Rights Watch demande aux NU d’enquêter rapidement pour éviter la disparition des preuves.Les Talibans démentent être les responsables de cette tuerie et accusent l’opposition d’être à l’origine de ce massacre. IRAN : Ouverture à Téhéran d’une conférence internationale sur le racisme qui réunit pendant 3 jours les représentants de 50 pays. BRESIL : Les forces de police sont intervenues pour reprendre le contrôle de plusieurs prisons à Sao Paulo. Il y aurait une douzaine de victimes parmi les détenus. TURQUIE : Le différend entre le président et le premier ministre serait dû à un reproche du président Sezer qui estime que le gvt ne prend pas suffisamment de mesures pour lutter contre la corruption. Les pays étrangers ont retiré leurs devises. 5 milliards de $ seraient ainsi sortis du pays. AFR DU S: Des milliers de personnes sont bloquées dans la gare de Prétoria ravagée par un incendie allumé par des voyageurs qui ont réagi violemment contre l’annulation de plusieurs trains. PHILIPPINES : La présidente Arroyo annonce la suspension des opérations militaires contre les séparatistes musulmans du sud du pays pour ouvrir la voie à des négociations de paix.

MERCREDI 21 FEVRIER N° 19044

SOUDAN : L’éminence grise du régime du président Al-Béchir, A al-Tourabi, a conclu une alliance avec la SPLA de John Garrangue, principale organisation sudiste, contre le régime de Khartoum. ERYTHREE: Suite à l’accord de cessez-le-feu conclu avec l’Ethiopie, les troupes éthiopiennes ont commencé leur retrait du territoire érythréen. ISRAEL : Amnesty International a dénoncé la politique d’assassinats d’état menée par Israël à l’encontre de Palestiniens soupçonnés d’activités terroristes et a appelé les autorités à mettre un terme immédiat à ces pratiques. Selon Amnesty, certains Palestiniens tués par l’armée israélienne auraient pu être arrêtés. Amnesty a à la fin de son communiqué condamné les Palestiniens qui ont pris pour cible des Israéliens civils ou tiré sur des colonies juives. RDC : Le président rwandais Kagamé a annoncé que ses troupes allaient se retirer de Pueto, ville du sud est du pays. FRANCE : Selon des sources judiciaires l’analyse ADN faite sur le sang trouvé sur l’inscription de Ghislaine Marchal n’est pas celui d’Omar Raddad condamné à 18 ans de prison il y a 6 ans pour le meurtre de sa patronne, puis grâcié (mais non innocenté) par le président Chirac en 96. O Raddad avait toujours clamé son innocence. Le procès pourrait être ainsi revisé. FRANCE : Le ministre de l’Intérieur accorde aux naufragés kurdes un sauf-conduit de 8 jours pour leur permettre de déposer une demande de droit d’asile. USA : Un haut responsable du FBI a été arrêté et inculpé. Il est accusé d’avoir travaillé pour l’URSS puis pour la Russie pendant 15 ans. ISRAEL : E Barak refuse le poste de ministre de la défense et annonce sa démission de la tête du parti travailliste.Le premier ministre Sharon le propose à S Peres. CISJORDANIE : 1 Palestinien a été tué et 8 autres blessés par des tirs de chars israéliens lors de manifestations contre les tirs américano-britanniques en Irak.

JEUDI 22 FEVRIER N° 19045

LA HAYE : Pour la 1ère fois le TPI reconnaît le viol comme crime contre l’humanité et condamne à des peines de 12 à 28 ans de prison ferme 3 Serbes accusés du viol de femmes et de fillettes musulmanes dans un camp au sud de Sarajevo. NIGERIA : Une conférence sur le trafic d’enfants s’est ouverte à Abuja à l’initiative de l’épouse du vice-président. GDE BRETAGNE : Une épidémie de fièvre aphteuse porcine touche le pays, la 1ère depuis 20 ans. L’Union européenne interdit toutes les exportations de viande, bétail et lait en provenance de Grande Bretagne. IRAK : L’aviation américaine lance une nouvelle offensive aérienne dans le nord du pays.La Russie a vivement réagi à cette attaque. ESPAGNE : Un attentat à la voiture piégée a fait à ce matin à San Sebastian 2 morts et 3 blessés. Un membre actif du bras politique de l’ETA fait partie des victimes. Cet attentat visait un conseiller du parti socialiste du Pays basque. FRANCE : Le N° 1 de l’appareil militaire de l’ETA a été arrêté dans le sud ouest du pays. INDONESIE : L’île de Bornéo, partie indonésienne, dans la région de Sampit, a été le théâtre d’affrontements inter-ethniques d’une rare violence. Des membres d’une tribu locale, les Dayaks, se sont livrés à la chasse à l’homme, des migrants originaires de l’ile de Madura. Armés de machettes et de haches ils ont tué une centaine de personnes et ont traversé la ville avec les têtes de leurs victimes sur des piques.RDC: Le conseil de sécurité de l’ONU a fixé avec les pays africains impliqués dans le conflit en RDC un nouveau calendrier de retrait des troupes. PROCHE ORIENT : L’agence de l’ONU pour les réfugiés de Palestine a lancé un appel aux pays donateurs pour qu’ils fournissent une aide de 30 millions de $ aux réfugiés palestiniens de Cisjordanie et de Gaza.

VENDREDI 23 FEVRIER N° 19046

CAMEROUN : Le président Biya limoge le commandant de sa garde présidentielle et nomme un nouvel inspecteur du matériel militaire de la défense. TOGO : Un rapport publié par une commission d’enquête des NU et par l’OUA accuse les forces de sécurité togolaise d’assassinats, de tortures et de viols après les présidentielles de 98. Des centaines de personnes auraient disparu après les contestations de l’après-scrutin dont les résultats avaient été contestés par l’opp. BORNEO : Les violences de ces derniers jours se poursuivent. D’après les personnels hospitaliers plus de 200 personnes auraient été tuées après avoir subi des sévices. Des troupes indonésiennes ont été dépêchées sur place. NIGER : les autorités ont fermé le campus et le restaurant universitaire de Nyamey après les manifestations de mercredi des étudiants qui ont affronté la police. Il y aurait 25 blessés parmi les étudiants et autant chez les policiers. NEW YORK : Le conseil de sécurité adopte à l’unanimité une résolution acceptant le plan de retrait des belligérants en conflit depuis 2 ans en RDC. Ils se retireront de la ligne de front d’environ 200 km d’ici le 15 mars. ISRAEL : Suite à la recrudescence de la violence les autorités bloquent totalement la bande de Gaza en fermant totalement sa principale route isolant le nord et le sud. Les habitants de Gaza ne peuvent plus sortir de la région. ITALIE : Un vol humanitaire a été bloqué par le ministre des affaires étrangères 2h avant son départ. Selon le ministre l’avion moldave n’est pas adapté pour un vol humanitaire. JAPON : Malgré une mobilisation sans précédent des 15 et la menace de perdre son statut d’observateur au conseil de l’Europe, le Japon réaffirme son maintien de la peine de mort. L’émissaire de l’ONU est reparti sans pouvoir visiter les condamnés à mort qui sont exécutés par pendaison sans qu’ils en soient prévenus. Les familles, elles, ne sont averties qu’après leur décès.

«» é



Offre n° 5




 

COPYRIGHT 2005 - 2011 FIL-INFO-FRANCE.COM