SOMMAIRE

CISJORDANIE,
FIL-INFO-CISJORDANIE ©, ARCHIVES, OCTOBRE 2004



Lundi 4 octobre 2004 : Le Conseil Législatif palestinien (Parlement) a appelé dimanche les organisations de résistance palestiniennes à cesser leurs attaques à la roquette contre Israël, estimant que "la résistance contre les forces occupantes israéliennes ne doit pas nuire aux propres intérêts palestiniens". Le Président de l'Autorité Nationale palestinienne, Yasser Arafat, a exhorté dimanche à Ramallah, le "monde à agir immédiatement et rapidement" en vue de stopper l'opération "criminelle et raciste" menée par l'armée israélienne, décrétant " l'état d'urgence" dans l'ensemble des territoires.

Mercredi 6 octobre 2004 : Dans un entretien publié mardi par le quotidien arabe "Asharq al-Awasat", le président élu Yasser Arafat a indiqué qu'il "s'engage à quitter le pouvoir une fois qu'il aura dirigé un Etat palestinien indépendant".

Mercredi 20 octobre 2004 : Une vingtaine de membres des Brigades des martyrs d'Al-Aqsa ont pénétré armés dans les bureaux du ministère des Finances et du Conseil Législatif (Parlement) à Jénine ordonnant au personnel de quitter les lieux. Dans un communiqué les Brigades des martyrs d'Al-Aqsa ont indiqué que cette opération visait à "demander un renforcement de l'aide aux familles des Palestiniens tués dans les combats".

Jeudi 28 octobre 2004 : Une quarantaine de chars et de blindés israéliens ont pénétré mercredi soir dans le camp de réfugiés de Jénine afin de "neutraliser les activistes présents dans le secteur" selon un communiqué militaire. Des tirs nourris ont été échangés avec des résistants palestiniens. ** Un proche du président palestinien Yasser Arafat (75 ans) a indiqué que son état de santé s'est dégradé. Il souffrirait depuis plusieurs jours d'une grippe. Le président de l'Autorité Nationale Palestienne ANP, est assigné à résidence dans son quartier général à Ramallah dans un bâtiment à moitié en ruines, après une incursion israélienne. L'Autorité palestinienne n'a pas demandé l'autorisation à Israël de faire hospitaliser Yasser Arafat. Yasser Arafat craint de ne pas être autorisé par l'Etat hébreu à regagner les territoires occupés. Il a été examiné sur place par ses médecins.

Vendredi 29 octobre 2004 : Un adolescent paslestinien de 17 ans a été abattu par l'armée israélienne dans le camp de réfugiés de Jénine. Un militant du Hamas a également été tué à Kalkiliya. L'armée affirme avoir tiré "sur 3 militants armés".



Retour Cisjordanie


Retour sommaire Cisjordanie 2004


Retour sommaire





QUOTIDIEN
INDEPENDANT

( ! ) Liens en bleu
CONDITIONS D'UTILISATION



> Retour à l'index ?
> Fil info par email ?
> Fil info sur votre site ?
> Rechercher sur ce site ?

HIER PASSIF ?
AUJOURD'HUI ACTIF !
DEVENEZ CORRESPONDANT
de PRESSE (bénévole)
Vous disposerez
librement
de votre page Internet...
Voir conditions
d'obtention
de la carte :
ICI

- Publicité -




 
Rappel : ces deux signes «» placés en bas de chaque page vous permettent de naviguer d'un numéro à un autre.