SOMMAIRE

ROYAUME-UNI,
FIL-INFO-ROYAUME-UNI ©, 2009, ARCHIVES, JUILLET, 2009



Samedi 4 juillet 2009 : Un incendie s'est déclaré vendredi 3 juillet dans une tour d'habitation à Camberwell, un quartier du sud de Londres. 3 adultes et 3 enfants ont péri dans les flammes. Une trentaine d'autres personnes ont été secourues par les pompiers. Blogger, webmaster : Conditions d'utilisations ?

Lundi 6 juillet 2009 : L'organisation de défense des droits de l'homme, Amnesty International, dont le siège est à Londres, a condamné samedi 4 juillet 2009 la décision des Etats membres de l'Union africaine de ne pas coopérer avec la Cour pénale internationale (CPI) pour l'arrestation du président soudanais Omar el-Béchir, déclarant : "Cette décision des membres de l'Union africaine fait preuve de dédain envers ceux au Darfour qui ont souffert de violations grossières des droits de l'homme et fait perdre toute crédibilité à l'Union africaine en tant qu'organisme international". Amnesty poursuit : "En apportant leur soutien à une personne recherchée pour crimes de guerre et crimes contre l'humanité, (cette décision) sape la crédibilité des Etats membres du Statut de Rome (qui a établi la CPI) et de l'Union africaine dans leur ensemble". Blogger, webmaster : Conditions d'utilisations ?

Samedi 11 juillet 2009 : Le premier ministre britannique, Gordon Brown, a proposé jeudi 9 juillet 2009 à l'issue d'une rencontre avec le président du Rwanda, Paul Kagamé, d’effectuer des changements dans la législation britannique en vigueur, qui devrait permettre d'engager des poursuites judiciaires à l'encontre de criminels de guerre installés en Grande-Bretagne et qui ne sont pas inquiétés. La législation actuelle prévoit que les personnes soupçonnées de crimes de guerre ou crimes contre l’humanité ne puissent être poursuivies que si ces crimes ont été commis après 2000. Le gouvernement britannique souhaite faire remonter cette date à 1991, ce qui permettrait de couvrir les crimes commis durant le génocide de 1994 au Rwanda. Blogger, webmaster : Conditions d'utilisations ?

Jeudi 16 juillet 2009 : L'organisme indépendant britannique de régulation de la publicité, Advertising Standards Authority (ASA), qui a pour mission de faire respecter les bonnes pratiques publicitaires, a interdit une affiche publicitaire vantant le tourisme en Israël. Placardée dans les stations de métro de Londres, l'affiche montrait une carte représentant Israël et les territoires palestiniens avec un slogan : "Peu de pays renferment autant de variété sur un si petit territoire qu'Israël". L'ASA a estimé que cette publicité "laissait supposer que les territoires palestiniens de la Cisjordanie et de la Bande de Gaza faisaient partie intégrante" d'Israël. L'ASA a donc conclu que cette publicité était "mensongère". Des réclamations avaient été déposées devant l'ASA par 400 groupes pro palestiniens et usagers. Le ministre israélien des Affaires étrangères a déclaré que la carte "n'était pas destinée à diffuser de messages politiques" mais à montrer les "régions (...) qu'il était possible de visiter en voyageant là-bas". L'Advertising Standards Authority a estimé que les frontières délimitant la Bande de Gaza et la Cisjordanie étaient "difficiles à distinguer sur la carte". Blogger, webmaster : Conditions d'utilisations ?

Vendredi 17 juillet 2009 : Le ministre britannique de la Santé, Ara Darzi, chirurgien au Imperial College Healthcare Trust, toujours en exercice, nommé par le premier ministre, Gordon Brown, a annoncé sa démission mais restera au sein du gouvernement en tant que conseiller, selon une information de la chaîne de télévision Sky news, diffusée mardi 14 juillet 2009. Selon Sky News, Ara Darzi aurait décidé de démissionner en raison de sa charge de travail. Blogger, webmaster : Conditions d'utilisations ?



Retour Royaume-Uni


Retour sommaire Royaume-Uni 2009


Retour sommaire





QUOTIDIEN
INDEPENDANT

( ! ) Liens en bleu
CONDITIONS D'UTILISATION



> Retour à l'index ?
> Fil info par email ?
> Fil info sur votre site ?
> Rechercher sur ce site ?

HIER PASSIF ?
AUJOURD'HUI ACTIF !
DEVENEZ CORREPONDANT
de PRESSE (bénévole)
Vous disposerez
librement
de votre page Internet...
Voir conditions
d'obtention
de la carte :
ICI

- Publicité -




 
Rappel : ces deux signes «» placés en bas de chaque page vous permettent de naviguer d'un numéro à un autre.