SOMMAIRE
.

Mercredi
26 septembre 2018 N° 5218/26615

FRANCE EN COURS D'ACTUALISATION

FIL INFO SUISSE © - Evan Atar Adaha, chirurgien et directeur médical d'un hôpital sud-soudanais, lauréat de la distinction Nansen pour les réfugiés : L'Agence de l'ONU pour les réfugiés (HCR), dont le siège est à Genève en Suisse, a annoncé mardi 25 septembre 2018 que la distinction Nansen pour les réfugiés a été attribuée à Evan Atar Adaha, chirurgien et directeur médical de l'hôpital de Bunj dans le comté de Maban, Nord-est du Soudan du Sud, "en reconnaissance de ses 20 années d'engagement exceptionnel et de ses efforts inlassables à apporter des soins médicaux aux personnes contraintes de fuir le conflit : plus de 200 000 personnes, dont environ 144 000 réfugiés originaires de l'Etat du Nil Bleu au Soudan. L'action menée par le Dr Atar durant des décennies de guerre civile et de conflit est un superbe exemple de profonde humanité et d'altruisme. Grâce à ses efforts inlassables, des milliers de vies ont été sauvées et d'innombrables hommes, femmes et enfants se sont vu offrir une nouvelle chance de construire leur avenir". La distinction Nansen pour les réfugiés a été créée en 1954 en l'honneur de Fridtjof Nansen, explorateur et scientifique norvégien, également premier Haut Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés, une responsabilité dans le cadre de laquelle il avait reçu le Prix Nobel de la Paix en 1922. La distinction Nansen pour les réfugiés est décernée chaque année à une personne ou à une organisation en récompense de services exceptionnels rendus à la cause des réfugiés. Elle comprend une médaille commémorative et un prix de 100 000 dollars offert par les Gouvernements norvégien et suisse. Cette somme est consacrée à des projets de protection et d'assistance aux réfugiés élaborés et choisis par le lauréat. SOURCE : FIL-INFO-FRANCE ® https://fil-info-france.com ; Premier quotidien international francophone indépendant et participatif ; ISSN 1634-4979 © / ISSN 1638-1572 © ; Tous droits de propriété industrielle et intellectuelle réservés.

FIL INFO ITALIE © - 500 personnes évacuées après un incendie dans la province de Pise en Toscane : 500 personnes ont été évacuées à Calci, San Lorenzo in Torre, après un incendie qui s'est déclaré dans la nuit du lundi 24 au mardi 25 septembre 2018 dans la province de Pise, en Toscane, dans la région très boisée du Monte Serra, à une quinzaine de kilomètres de Pise, et qui s'est rapidement propagé en raison de forts vents. Selon les pompiers, qui sont soutenus par des avions canadairs, l'incendie serait "presque certainement d'origine criminelle". SOURCE : FIL-INFO-FRANCE ®
https://fil-info-france.com ; Premier quotidien international francophone indépendant et participatif ; ISSN 1634-4979 © / ISSN 1638-1572 © ; Tous droits de propriété industrielle et intellectuelle réservés.

FIL INFO RUSSIE © - Le parlement adopte la réforme de la retraite, manifestations de protestation :
Le parlement (Douma) de la Fédération de Russie a adopté mercredi 26 septembre 2018 en deuxième lecture un projet de réforme de la retraite avec 326 voix pour, 59 voix contre et une abstention. Le texte doit être approuvé en troisième lecture puis transmis au sénat, et enfin promulgué par le président
Vladimir Poutine. Cette loi met en place un relèvement "progressif" de l'âge de la retraite, inchangé depuis 1932, qui passera de "65 ans pour les hommes en 2028 et 63 ans pour les femmes en 2034" contre 55 ans pour les femmes et 60 ans pour les hommes, à l'heure actuelle. Des centaines de personnes se sont rassemblées devant la chambre basse du Parlement, à Moscou, la capitale de la Russie, pour protester contre cette réforme initiée par le Premier ministre Dmitri Medvedev. SOURCE : FIL-INFO-FRANCE ® https://fil-info-france.com ; Premier quotidien international francophone indépendant et participatif ; ISSN 1634-4979 © / ISSN 1638-1572 © ; Tous droits de propriété industrielle et intellectuelle réservés.

FIL INFO RUSSIE © - Des Druzes israéliens demandent "l'assistance russe pour obtenir la libération de 30 femmes druzes" enlevées par l'Etat islamique :
Lors d'entretiens qui se sont déroulés mardi 25 septembre 2018 à Moscou, la capitale de la Fédération de Russie, le chef spirituel de la communauté druze en Israël, Moafaq Tarif, et l'ancien ministre israélien Saleh Tarif, ont demandé à l'envoyé spécial du président russe pour le Proche-Orient et l'Afrique, le vice-ministre des Affaires étrangères, Mikhaïl Bogdanov, "l'assistance de la Russie pour obtenir la libération de 30 femmes druzes enlevées par Daesch", l'Etat islamique, le 30 juillet 2018 dans la ville de Soueïda en Syrie. Les 3 hommes ont "réaffirmé l'importance de préserver la diversité nationale, confessionnelle et culturelle des Etats du Proche-Orient et d'assurer leur unité, intégrité territoriale et souveraineté", selon un communiqué du ministère russe des Affaires étrangères. SOURCE : FIL-INFO-FRANCE ®
https://fil-info-france.com ; Premier quotidien international francophone indépendant et participatif ; ISSN 1634-4979 © / ISSN 1638-1572 © ; Tous droits de propriété industrielle et intellectuelle réservés.

FIL INFO UKRAINE © - Le chef adjoint de la Mission spéciale d'observation de l'OSCE en Ukraine, le Suisse Alexander Hug, démissionne :
Le chef adjoint de la Mission spéciale d'observation de l'
Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) en Ukraine, le Suisse Alexander Hug, en poste depuis 2014, a annoncé mercredi 26 septembre 2018 qu'il démissionnait de son poste, effective au mercredi 31 octobre 2018. Cette démission intervient après le départ du chef de mission et un renouvellement de la direction. SOURCE : FIL-INFO-FRANCE ® https://fil-info-france.com ; Premier quotidien international francophone indépendant et participatif ; ISSN 1634-4979 © / ISSN 1638-1572 © ; Tous droits de propriété industrielle et intellectuelle réservés.

FIL INFO ONU © - 146 pays adhèrent à l'initiative Action pour le maintien de la paix du secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres :
Le secrétaire général de l'ONU,
Antonio Guterres, s'est réjoui mardi 25 septembre 2018, de l'adhésion de 146 pays à son initiative "Action pour le maintien de la paix", qu'il a lancée à la fin du mois de mars 2018, et qui vise à "renforcer les 2 éléments centraux des opérations de maintien de la paix", le déploiement de Casques bleus et la protection des civils. SOURCE : FIL-INFO-FRANCE ® https://fil-info-france.com ; Premier quotidien international francophone indépendant et participatif ; ISSN 1634-4979 © / ISSN 1638-1572 © ; Tous droits de propriété industrielle et intellectuelle réservés.

FIL INFO ONU © - Réunion du Conseil de sécurité de l'ONU sur la non-prolifération des armes de destruction massive présidée par Donald Trump : Une réunion du
Conseil de sécurité de l'ONU portant sur la non-prolifération des armes de destruction massive s'est ouverte mercredi 26 septembre 2018 au siège de l'ONU à New York, Etats-Unis, présidée par le président américain Donald J. Trump, dont le pays assure la présidence tournante du Conseil pour le mois de septembre 2018. SOURCE : FIL-INFO-FRANCE ® https://fil-info-france.com ; Premier quotidien international francophone indépendant et participatif ; ISSN 1634-4979 © / ISSN 1638-1572 © ; Tous droits de propriété industrielle et intellectuelle réservés.

FIL INFO ETATS-UNIS © - Première réunion de haut niveau des Nations Unies sur la tuberculose :
Une première réunion de haut niveau des Nations Unies sur la tuberculose s'est ouverte mercredi 26 septembre 2018, à l'occasion de la 73e session de l'Assemblée générale de l'ONU, à New York. Les chefs d'Etat et de gouvernement présents se sont engagés à mettre un terme à la maladie et promis aux 40 millions de personnes atteintes de tuberculose de financer les soins dont elles ont besoin d'ici à la fin 2022, soit 13 milliards de dollars. Un traitement préventif sera également fourni à 30 millions de personnes afin d'éviter qu'elles ne contractent la maladie. La tuberculose reste la maladie infectieuse qui entraîne le plus de décès dans le monde. En 2017, 1,6 millions de personnes, dont 300 000 vivaient avec le Virus de l'immunodéficience humaine (VIH, sida), en sont mortes, et 10 millions d'autres ont contracté la maladie. SOURCE : FIL-INFO-FRANCE ®
https://fil-info-france.com ; Premier quotidien international francophone indépendant et participatif ; ISSN 1634-4979 © / ISSN 1638-1572 © ; Tous droits de propriété industrielle et intellectuelle réservés.

FIL INFO ETATS-UNIS © - Accord sur un budget partiel de plus de 850 milliards de dollars pour 2019 :
Un accord sur un budget partiel de plus de 850 milliards de dollars pour 2019 pour l'Etat fédéral, dont l'année fiscale commence le 1er octobre 2018, a été approuvé mercredi 26 septembre 2018 avec 361 voix pour et 61 contre par la Chambre des Représentants, qui va permettre d'éviter la suspension des administrations fédérales à répétition de ces dernières années. La loi budgétaire prévoit 674,4 milliards de dollars pour la défense, soit une hausse de 17 milliards de dollars par rapport à 2018 et une augmentation de 2,6 % des salaires dans l'armée. Elle a été approuvée par le Sénat avec 93 voix pour et 7 contre. SOURCE : FIL-INFO-FRANCE ®
https://fil-info-france.com ; Premier quotidien international francophone indépendant et participatif ; ISSN 1634-4979 © / ISSN 1638-1572 © ; Tous droits de propriété industrielle et intellectuelle réservés.

FIL INFO ETATS-UNIS © - "Je pense que les deux Etats vont voir le jour", affirme Donald Trump après avoir rencontré Benjamin Netanyahu :
A l'issue d'une rencontre avec le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, en marge du débat annuel de l'Assemblée générale de l'ONU, qui se tient du mardi 25 septembre au lundi 1er octobre 2018, le président des Etats-Unis d'Amérique, Donald J. Trump, a pour la première fois, évoqué la solution à 2 Etats dans le cadre du processus de paix israélo-palestinien, déclarant mercredi 26 septembre 2018 : "Je pense vraiment que quelque chose va se passer. C'est mon rêve d'y parvenir avant la fin de mon premier mandat", se disant sûr d'aboutir à "l'accord ultime" entre les 2 parties. Donald Trump a également indiqué qu'il va présenter son plan de paix "équilibré" d'ici "2, 3 ou 4 mois". Il s'est dit "convaincu à 100 %" que les Palestiniens "vont revenir à la table de négociations". Le président américain a même indiqué qu'il "aime bien la solution à 2 Etats". Jusque là, la Maison Blanche soutenait "une solution qui aurait la faveur des Israéliens et des Palestiniens, sans jamais évoquer "2 Etats". SOURCE : FIL-INFO-FRANCE ®
https://fil-info-france.com ; Premier quotidien international francophone indépendant et participatif ; ISSN 1634-4979 © / ISSN 1638-1572 © ; Tous droits de propriété industrielle et intellectuelle réservés.

FIL INFO ETATS-UNIS © - "Je pense que les deux Etats vont voir le jour", déclare Donald Trump évoquant le conflit israélo-palestinien :
S'exprimant mercredi 26 septembre 2016 au cours d'une conférence de presse, en marge du débat annuel de l'Assemblée générale de l'ONU, qui se tient du mardi 25 septembre au lundi 1er octobre 2018, et après avoir rencontré le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, le président des Etats-Unis d'Amérique, Donald J. Trump, a déclaré abordant le conflit israélo-palestinien : "Je pense que les deux Etats vont voir le jour. Même si c'est "un peu plus difficile, cela marche mieux parce que chacun gouverne de son côté". Il a ajouté : "Si les Israéliens et les Palestiniens veulent un Etat, c'est OK pour moi. S'ils veulent deux Etats, c'est OK pour moi. Je suis un facilitateur". Jusque là, la Maison Blanche soutenait "une solution qui aurait la faveur des Israéliens et des Palestiniens, sans jamais évoquer "2 Etats". SOURCE : FIL-INFO-FRANCE ®
https://fil-info-france.com ; Premier quotidien international francophone indépendant et participatif ; ISSN 1634-4979 © / ISSN 1638-1572 © ; Tous droits de propriété industrielle et intellectuelle réservés.

FIL INFO MEXIQUE © - 4e anniversaire de la disparition de 43 étudiants d'Ayotzinapa, les familles défilent à Mexico, la capitale :
Environ 4 000 personnes, familles ou proches des 43 étudiants de l'école normale rurale d'Ayotzinapa, disparus dans la nuit du 26 au 27 septembre 2014, ont marché dans les rues de la capitale du Mexique, Mexico, mercredi 26 septembre 2018 pour commémorer le 4e anniversaire de leur disparition. Plus d'infos :
Disparition des 43 étudiants d'Iguala, il existe un témoin oculaire protégé, affirme la Commission des droits de l'homme ; 2 policiers fédéraux impliqués dans la disparition des 43 étudiants de l'école d'Ayotzinapa ; Marche à Mexico à l'occasion du 2e anniversaire de la disparition des 43 étudiants d'Ayuotzinapa ; Marche des parents et proches des 43 étudiants disparus de l'école d'Ayotzinapa vers la capitale Mexico ; SOURCE : FIL-INFO-FRANCE ® https://fil-info-france.com ; Premier quotidien international francophone indépendant et participatif ; ISSN 1634-4979 © / ISSN 1638-1572 © ; Tous droits de propriété industrielle et intellectuelle réservés.

FIL INFO MEXIQUE © - Le président Andres Manuel Lopez Obrador promet une commission d'enquête sur la disparition de 43 étudiants d'Ayotzinapa :
Le nouveau président du Mexique, Andres Manuel Lopez Obrador, qui a reçu mercredi 26 septembre 2018 une délégation des familles des 43 étudiants de l'école normale rurale d'Ayotzinapa, connue pour être un foyer de contestation, disparus dans la nuit du 26 au 27 septembre 2014, a promis, qu'après son investiture, prévue le samedi 1er décembre 2018, il signerait un décret portant sur la création d'une commission d'enquête pour faire la lumière, et "parvenir à la vérité et à la justice", sur la disparition des étudiants, qui étaient venus avec des dizaines d'autres à Iguala, pour "récolter des fonds et manifester". Ils s'étaient ensuite emparés de 3 autobus des transports publics locaux pour rentrer chez eux. Des policiers municipaux et des hommes armés non identifiés avaient tiré sur ces autobus, faisant 3 morts. Des vidéos ont révélé que les étudiants disparus ont été embarqués par les policiers. Plus d'infos :
Disparition des 43 étudiants d'Iguala, il existe un témoin oculaire protégé, affirme la Commission des droits de l'homme ; 2 policiers fédéraux impliqués dans la disparition des 43 étudiants de l'école d'Ayotzinapa ; Marche à Mexico à l'occasion du 2e anniversaire de la disparition des 43 étudiants d'Ayuotzinapa ; Marche des parents et proches des 43 étudiants disparus de l'école d'Ayotzinapa vers la capitale Mexico ; SOURCE : FIL-INFO-FRANCE ® https://fil-info-france.com ; Premier quotidien international francophone indépendant et participatif ; ISSN 1634-4979 © / ISSN 1638-1572 © ; Tous droits de propriété industrielle et intellectuelle réservés.

FIL INFO ARGENTINE © - Forum interreligieux du G20 (G20 Interfaith) à Buenos Aires, les 26 et 27 septembre 2018 :
Le Forum interreligieux du G20 (G20 Interfaith) s'ouvre à Buenos Aires, la capitale de l'Argentine, les mercredi 26 et jeudi 27 septembre 2018, avec pour thème : "Construire un consensus pour un développement équitable et durable : la contribution des religions pour un avenir digne". SOURCE : FIL-INFO-FRANCE ®
https://fil-info-france.com ; Premier quotidien international francophone indépendant et participatif ; ISSN 1634-4979 © / ISSN 1638-1572 © ; Tous droits de propriété industrielle et intellectuelle réservés.

FIL INFO GUYANE © - Le lanceur lourd européen Ariane 5 effectue avec succès son 100e tir :
Le lanceur Ariane 5, de l'Agence spatiale européenne (ESA), a effectué mercredi 26 septembre 2018 depuis le centre spatial de Kourou, son 100e tir avec la mise en orbite de 2 nouveaux satellites de télécommunications : Horizons 3e et Azerspace-2/Intelsat-38. SOURCE : FIL-INFO-FRANCE ®
https://fil-info-france.com ; Premier quotidien international francophone indépendant et participatif ; ISSN 1634-4979 © / ISSN 1638-1572 © ; Tous droits de propriété industrielle et intellectuelle réservés.

FIL INFO NOUVELLE-ZELANDE © - La Première ministre Jacinda Ardern participe à l'Assemblée générale de l'ONU avec son bébé de 3 mois :
La Première ministre de Nouvelle-Zélande, Jacinda Ardern, a participé, mardi 25 septembre 2018, à l'Assemblée générale de l'ONU, à New York aux Etats-Unis, avec son bébé de 3 mois, qu'elle allaite, devenant la première cheffe de gouvernement à siéger à l'ONU avec son bébé. Rappelons que Jacinda Aderne a été la deuxième femme Premier ministre au monde à donner naissance à un enfant pendant son mandat après Benazir Bhutto, au Pakistan, en 1990, et la première cheffe de gouvernement au monde à prendre un congé maternité de 6 semaines. La Première ministre néo-zélandaise est un déplacement officiel de 6 jours à New York, aux Etats-Unis d'Amérique, précédé d'un vol de 17 heures. SOURCE : FIL-INFO-FRANCE ®
https://fil-info-france.com ; Premier quotidien international francophone indépendant et participatif ; ISSN 1634-4979 © / ISSN 1638-1572 © ; Tous droits de propriété industrielle et intellectuelle réservés.

FIL INFO IRAK © - La date butoir pour l'élection du président par le parlement doit se tenir le 2 octobre 2018 en vertu de la Constitution :
En vertu de la Constitution, l'élection du président de l'Irak par le parlement devra se dérouler au plus tard le mardi 2 octobre 2018, a indiqué mardi 25 septembre 2018 le nouveau président du parlement, Mohammed al-Halbousi, élu le 15 septembre 2018. La Constitution irakienne stipule que le parlement dispose d'un délai de 30 jours pour élire le président à compter de la date de sa session inaugurale, qui a eu lieu le 3 septembre 2018. SOURCE : FIL-INFO-FRANCE ®
https://fil-info-france.com ; Premier quotidien international francophone indépendant et participatif ; ISSN 1634-4979 © / ISSN 1638-1572 © ; Tous droits de propriété industrielle et intellectuelle réservés.

FIL INFO IRAK © - Souad el-Ali, militante des droits de l'homme, abattue à Bassorah :
Souad el-Ali, militante des droits de l'homme, a été abattue alors qu'elle montait dans sa voiture dans le centre de Bassorah, deuxième ville d'Irak, dans la province d'Al-Basra, mardi 25 septembre 2018, par un groupe d'hommes armés non identifiés. Souad Al-Ali était la présidente de l'ONG "AlWeed AlAlaiami pour les droits humains", qui défend les droits des femmes et des enfants. Elle faisait partie d'un groupe de militants qui appelaient à des mouvements de protestation, débutés le 9 juillet 2018, dans la province de Bassorah, dans le Sud de l'Irak, pour dénoncer les violations des droits humains causées par la corruption, la mauvaise infrastructure, l'eau polluée et la hausse du chômage. Souad el-Ali plaidait ouvertement pour les droits économiques et sociaux du peuple irakien et condamnait la violence employée par les autorités irakiennes et leurs partisans contre les manifestants et les militants. 33 personnes ont perdu la vie au cours de ces rassemblements de protestation. SOURCE : FIL-INFO-FRANCE ®
https://fil-info-france.com ; Premier quotidien international francophone indépendant et participatif ; ISSN 1634-4979 © / ISSN 1638-1572 © ; Tous droits de propriété industrielle et intellectuelle réservés.

FIL INFO IRAN © - Le ministre azerbaïdjanais de l'Intérieur, le colonel-général Ramil Oussoubov, en visite en Iran :
Le ministre azerbaïdjanais de l'Intérieur, le colonel-général Ramil Oussoubov, a effectué lundi 24 septembre 2018 une visite en République islamique d'Iran au cours de laquelle il a rencontré son homologue iranien, Abdolreza Rahmani Fazl, et le secrétaire du Conseil suprême de sécurité nationale, Ali Chamkhani, pour des entretiens portant sur les perspectives des relations bilatérales, la lutte commune contre le trafic de drogue et le terrorisme international. Ramil Oussoubov sera reçu également par le président du parlement, Ali Larijani, et le ministre des Renseignements, Seyed Mahmoud Alavi. SOURCE : FIL-INFO-FRANCE ®
https://fil-info-france.com ; Premier quotidien international francophone indépendant et participatif ; ISSN 1634-4979 © / ISSN 1638-1572 © ; Tous droits de propriété industrielle et intellectuelle réservés.

FIL INFO ISRAEL-PALESTINE © - 150 colons juifs prennent d'assaut la mosquée al-Aqsa et chantent l'hymne national israélien :
Lors des célébrations de la fête juive de Souccot, qui se déroule du dimanche 23 au dimanche 30 septembre 2018, environ 150 colons juifs ont pris d'assaut, mardi 25 septembre 2018, la mosquée al-Aqsa, plus grande mosquée de Jérusalem et troisième lieu saint de l'Islam, et chanté l'hymne national israélien, sous protection de la police israélienne. SOURCE : FIL-INFO-FRANCE ®
https://fil-info-france.com ; Premier quotidien international francophone indépendant et participatif ; ISSN 1634-4979 © / ISSN 1638-1572 © ; Tous droits de propriété industrielle et intellectuelle réservés.

FIL INFO ISRAEL © - Benjamin Netanyahu refuse une invitation de l'UNESCO à une conférence sur l'antisémitisme :
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, qui est présent à New York, aux Etats-Unis pour participer au débat annuel de l'Assemblée générale de l'ONU, qui se tient du mardi 25 septembre au lundi 1er octobre 2018, a refusé, mercredi 26 septembre 2018 une invitation de l'
UNESCO, Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture à une conférence sur l'antisémitisme, déclarant : "Quand (...) l'UNESCO mettra fin à son parti pris anti-israélien, cessera de nier l'histoire et commencera à se battre pour la vérité, Israël se fera un honneur de la rejoindre mais en attendant, Israël luttera contre l'antisémitisme à l'UNESCO et partout ailleurs", ajoutant : "Depuis 2009, l'UNESCO a fait voter 71 résolutions condamnant Israël contre 2 pour l'ensemble des autres pays dans le monde. C'est scandaleux". Rappelons que le 12 octobre 2017, quelques heures après les Etats-Unis, Benjamin Netanyahu, a annoncé qu'Israël se retirait de l'UNESCO, qualifiée de "théâtre de l'absurde où l'on déforme l'histoire au lieu de la préserver". Rappelons également qu'en juillet 2017, l'UNESCO a inscrit la Vieille ville d'Hébron en Cisjordanie occupée sur la liste du patrimoine mondial en danger, la caractérisant comme étant une ville islamique, provoquant la colère d'Israël qui revendique une présence de 4 000 ans à Hébron. Plus d'infos : La vieille ville de Hébron en Cisjordanie occupée inscrite par l'UNESCO sur la liste du patrimoine mondial en péril ; SOURCE : FIL-INFO-FRANCE ® https://fil-info-france.com ; Premier quotidien international francophone indépendant et participatif ; ISSN 1634-4979 © / ISSN 1638-1572 © ; Tous droits de propriété industrielle et intellectuelle réservés.

FIL INFO MAROC © - La marine du Maroc ouvre le feu sur bateau de migrants qui "a refusé d'obtempérer" :
La Marine royale du Maroc a ouvert le feu mardi 25 septembre 2018 au large de M'diq-Fnideq, dans le Nord du pays, sur un bateau rapide transportant une vingtaine de migrants illégaux, "qui voyageaient couchés et n'étaient pas visibles" et qui "a refusé d'obtempérer", faisant un mort, une étudiante marocaine de 22 ans, Hayat, originaire de Tétouan, et 3 blessés dont un dans un état critique, âgés de 20 à 30 ans. Le pilote du bateau, un ressortissant espagnol, a été arrêté. L'organisation américaine de défense des droits de l'homme, Human Rights Watch (HRW), a réagi après ce tragique incident par la voix de Sarah Leah Whitson, responsable Moyen-Orient et Afrique du Nord pour l'ONG, qui a déclaré : "Rien ne prouve que les passagers du bateau représentaient une menace, ce qui aurait été la seule justification légale pour que le Maroc leur tire dessus", ajoutant : "Les autorités se sont engagées à enquêter sur ce grave incident ; elles devraient le faire immédiatement, divulguer publiquement leurs conclusions et traduire les responsables en justice". SOURCE : FIL-INFO-FRANCE ®
https://fil-info-france.com ; Premier quotidien international francophone indépendant et participatif ; ISSN 1634-4979 © / ISSN 1638-1572 © ; Tous droits de propriété industrielle et intellectuelle réservés.

FIL INFO SIERRA LEONE © - 38 ressortissants chinois expulsés accusés d'activités minières illicites :
38 ressortissants chinois ont été expulsés mercredi 26 septembre 2018 de la Sierra Leone, accusés "d'activités minières illicites responsables de dommages à l'environnement" et d'avoir "fait travailler des hommes, des filles et des garçons dans des tunnels dans des conditions inhumaines". SOURCE : FIL-INFO-FRANCE ®
https://fil-info-france.com ; Premier quotidien international francophone indépendant et participatif ; ISSN 1634-4979 © / ISSN 1638-1572 © ; Tous droits de propriété industrielle et intellectuelle réservés.

FIL INFO MONDE © - Journée internationale pour l'élimination totale des armes nucléaires :
Célébration mercredi 26 septembre 2018 de la Journée internationale pour l'élimination totale des armes nucléaires. SOURCE : FIL-INFO-FRANCE ®
https://fil-info-france.com ; Premier quotidien international francophone indépendant et participatif ; ISSN 1634-4979 © / ISSN 1638-1572 © ; Tous droits de propriété industrielle et intellectuelle réservés.


FIL-INFO-FRANCE, CITATION DU JOUR : "Les souffrances prolongées finissent quelquefois par produire des crimes" Victor Cherbuliez


VERSION IMPRIMABLE : Cliquez ici !

ARCHIVES GRATUITES PAYS ou INFOS

ACCES FIL INFO RSS XML : rss Fil-info-France xml - fil rss - flux rss - Fil-info-France

VERSION MOBILE :
FIL-INFO.TV ®

VERSION BLOG / SITE PERSO / SITE PRO : Fil-info-France sur votre blog ou votre site, c'est gratuit !

COMMENT SOUTENIR LA REDACTION INDEPENDANTE Cliquez ici !

Source à citer : www.fil-info-france.com/


NUMERO PRECEDENT «» NUMERO SUIVANT é HAUT


 


RESEAU MONDIAL
INDEPENDANT
D'INFORMATION !

( ! ) Liens en bleu
CONDITIONS D'UTILISATION



- Publicité -