SOMMAIRE

BELGIQUE,
royaume, belgique, bruxelles, actualite, monde, année, 2006, archives, roi, albert II, roi, baudoin, premier, ministre,Verhofstadt, jean-luc, Dehaene, affaire, dutroux, pédophile, grippe, aviaire, lettre, piégée, commission, européenne, romano, prodi



JUILLET AOUT SEPTEMBRE OCTOBRE NOVEMBRE DECEMBRE

ARCHIVES DECEMBRE 2006

Mardi 5 décembre 2006 : Ouverture lundi 4 décembre 2006 à Bruxelles du 14ème conseil ministériel de l'Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe (OSCE), qui rassemble les ministres des Affaires étrangères des 56 Etats membres, sous la présidence du chef de la diplomatie belge, Karel De Gucht, et qui doit permettre de faire progresser la réforme de l'OSCE et de renforcer le rôle de l'une de ses "filiales" les plus en vue, le Bureau des institutions démocratiques et des droits de l'homme de l'OSCE (BIDHH ou OHDIR). Les ministres doivent également étudier la candidature, jugée "embarrassante" du Kazakhstan, pour assurer la présidence tournante de l'OSCE en 2009, sans toutefois encore remplir toutes les conditions en matière de valeurs démocratiques.

Mardi 12 décembre 2006 : Réunis à Bruxelles lundi 11 décembre 2006, les ministres des Affaires étrangères des 25 pays membres de l'Union européenne ont décidé ralentir les négociations d'adhésion de la Turquie à l'Union européenne, tant que ce pays n'accepterait pas d'ouvrir ses ports et aéroports au trafic chypriote grec.

Samedi 16 décembre 2006 : Les chefs d'Etats et de gouvernement des 25 pays membres de l'Union européenne ont validé vendredi 15 décembre 2006 la suspension de 8 des 35 chapitres des négociations d'adhésion de la Turquie à l'UE, à la suite du refus de la Turquie d'ouvrir ses ports et aéroports au trafic chypriote grec.

Samedi 30 décembre 2006 : La ministre de la Justice, Laurette Onkelinx, a indiqué vendredi 29 décembre 2006 que sur les 800 000 armes recensées dans le pays, 100 000 ont été collectées. La moitié sera régularisée, l'autre détruite. 19 000 armes ont ainsi été détruites. Cette récolte d'armes intervient dans le cadre de l'entrée en vigueur, le 9 juin 2006, d'une nouvelle loi sur les armes qui sanctionne tout propriétaire d'une arme illégale, de lourdes amendes et d'une peine de prison pouvant aller jusqu'à 5 ans. Cette loi interdit également la vente libre des munitions. Cette loi avait été adoptée en mai 2006 par le Parlement après plusieurs crimes racistes à Anvers. La période d'amnistie a été prolongée jusqu'à la fin du mois de juin 2007.



Retour Belgique

Retour sommaire Belgique 2006

Retour sommaire



QUOTIDIEN
INDEPENDANT

( ! ) Liens en bleu
CONDITIONS D'UTILISATION



> Retour à l'index ?
> Fil info par email ?
> Fil info sur votre site ?
> Rechercher sur ce site ?

HIER PASSIF ?
AUJOURD'HUI ACTIF !
DEVENEZ CORREPONDANT
de PRESSE (bénévole)
Vous disposerez
librement
de votre page Internet...
Voir conditions
d'obtention
de la carte :
ICI

- Publicité -




 
Rappel : ces deux signes «» placés en bas de chaque page vous permettent de naviguer d'un numéro à un autre.