LES PAGES INFO ©, FIL-INFO-FRANCE ® & FIL-INFO.TV ®, Paris, fr   __ABONNEMENT__
GRATUIT !
Entrez
votre email :
Abonnement par email, gratuit, Fil-info-France ! Actualités officielles du gouvernement de la France   liens
 
  Les pages info, copyright 2000 - 2016  PAGES INFO CULTURE © : Forum des associations à Ver sur Mer - SEPTEMBRE 2017

( ICI ? Votre message ou annonce sur Fil-info-France, premier quotidien indépendant et participatif ! )




Sorties culturelles, voyages, rencontres avec "Ver l’avenir" Un pas VER la danse
L’association des Anciens Combattants est très active et recrute des membres Denis Dupont (à gauche) président de l’association de sauvegarde de l’église St Martin de Ver sur Mer, et Bernard membre de l’association
Forum des associations à Ver sur Mer

- PAGES INFO CULTURE  © -

 
Le forum des associations s'est tenu à la salle St Exupéry de Ver sur Mer, place Byrd. Il a réuni plusieurs associations de la commune plus trois invitées.

Le forum était dédié à Jean-Pierre Dupont, conservateur du Musée América Gold Beach, disparu au milieu de l'été, l'ensemble des participants a observé une minute de silence. " Il laisse un grand vide, souligne le maire, Philippe Onillon. Sa disparition brutale et inattendue, nous surprend et nous attriste ". Janine Dupont a remercié l'assemblée par un mot aimable et ému, saluée par des applaudissements. Le maire profite de l'occasion pour placer un mot à propos de la 7 ème classe qui doit fermer. " Nous défendons le confort promis à nos enfants, précise-t-il. Il ne s'agit pas d'effectifs, mais d'une promesse non tenue de l'Académie. Nous soutenons l'action des parents que j'appuie de tous mes efforts et de tout mon coeur ".

Des difficultés surviennent à propos du tourisme

Sur les associations son point de vue est tranché : " Les associations, a-t-il dit, doivent s'adapter en fonction de la transformation de notre société ". La mise en place de la nouvelle Intercom avec la prise de la compétence " Tourisme ", va générer des changements. Les Offices de Tourisme vont devenir inter-communautaires et de ce fait, l'animation propre à la commune devra dépendre d'une autre structure. En tant que 2ème vice-président, chargé du développement économique, de l'aménagement de l'espace et du tourisme, je suis de près ce dossier et participe activement aux travaux de réflexion et aux commissions. Il est vrai que nous travaillons tout le temps, ça n'évolue pas beaucoup, c'est une compétence qui n'est pas obligatoire et nous avions deux ans pour la mettre en place, mais la commission travaille et j'espère qu'en 2018 on va avoir une structure quand même plus évoluée. L'office du Tourisme de Ver sera toujours office du Tourisme. Dès maintenant il est nécessaire et urgent d'aller de l'avant d'avoir une vision commune du monde associatif sur notre territoire, de s'ouvrir aux projets des autres associations, de fusionner nos énergies, nos moyens, de savoir laisser de côté les différents individuels, au profit du bien être collectif. Une première amorce a été faite pendant ce forum, aux associations extérieures à notre commune. Aussi, je vais organiser prochainement une table ronde, avec les présidents d'associations et la commission animations, pour une réflexion collective ".

De nombreuses activités ludiques et sportives

22 associations, dont 19 de Ver sur Mer, ont participé à ce forum et proposé des activités diverses. Les responsables d'association ont présenté leurs activités et pris de nouvelles adhésions : judo, danse, sauvegarde du patrimoine de l'église St Martin, majorettes, équitation, voile... La présidente de l'Office du Tourisme Carole Servais a souligné que " l'Office du Tourisme, c'est aussi une association c'est la dernière année que mon équipe et moi en somment les responsables. L'intercommunalité devrait prendre les rênes, je dis " devrait " parce qu'aujourd'hui, nous n'avons aucune information. Rien n'a avancé. J'espère sincèrement, ajoute-t-elle, que Seulles Terre et Mer fera preuve d'un peu d'ambition en matière de tourisme. Pour l'instant nous constatons plutôt un désinvestissement complet, un manque total de projet et surtout un refus de collaborer avec les structures existantes du territoire ".

La matinée s'est terminée par des rafraîchissements et des biscuits maison.


©
Martine Labonde


Lien permanent de cette page ( url trackback ) :

http://www.fil-info-france.com/pages-info-basse-normandie-martine-labonde-forum-des-associations-a-ver-sur-ver.htm

 



TOUTE  L'ACTUALITE EN VIDEOS SUR
FIL-INFO.TV

Archives vidéos des discours ou déclarations sur le BREXIT

Brexit, déclaration François Hollande, vidéo Fil-info.tv, appli mobile Fil-info-France, fr, Paris  Brexit, déclaration Nicolas Sarkozy, vidéo Fil-info.tv, appli mobile Fil-info-France, fr, Paris Brexit, déclaration Jean-Luc Mélenchon, vidéo Fil-info.tv, appli mobile Fil-info-France, fr, Paris  Brexit, déclaration Nigel Farage, vidéo Fil-info.tv, appli mobile Fil-info-France, fr, Paris  Brexit, déclaration Marine Le Pen, vidéo Fil-info.tv, appli mobile Fil-info-France, fr, Paris

 

ARCHIVES PAGES INFO TRAVAIL :
Fil-info Loi Travail

Lettre ouverte des entreprises et entrepreneurs au Président de la République

Date : 10 janvier 2016 ; Liste des signataires :

Pierre Pringuet, Président de l'
AFEP (NDLR. L'Association française des entreprises privées représentant plus de 100 des plus grands groupes privés exerçant leur activité en France.)
Stanislas de Bentzman, Président de
Croissance Plus
Philippe Varin, Président du
Cercle de l'industrie
Laurent Bataille, Président des
EDC (Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens)
Sophie de Menthon, Présidente d'
ETHIC
Pierre Gattaz, Président du
MEDEF (NDLR. Mouvement des entreprises de France, patronat.)
Elizabeth Ducottet et Philippe d'Omano, Co-Présidents du
METI (NDLR. Mouvement des entreprises de taille intermédiaire, partenaire de l'ASCEL, l'Association de l'économie numérique.)



Source :
Premier quotidien international francophone indépendant et participatif Fil-info-France :
Lundi 11 janvier 2015


Rappel aux lecteurs : La publication d'un article contribue à l'information du public, favorise le débat démocratique et le pluralisme de la presse, de la radio et de la télévision.
Toutes opinions exprimées n'engagent que la responsabilité du contributeur.
La rédaction, le comité de rédaction, le journal n'exercent aucune forme de censure ou d'autocensure.
La confrontation des idées consolide la liberté d'opinion, d'expression et d'information, qui est ici une garantie, une preuve de la réelle indépendance de ce média en ligne.
Le directeur de la publication.