LES PAGES INFO ©, FIL-INFO-FRANCE ® & FIL-INFO.TV ®, Paris, fr   __ABONNEMENT__
GRATUIT !
Entrez
votre email :
Abonnement par email, gratuit, Fil-info-France ! Actualités officielles du gouvernement de la France   liens
 
  Les pages info, copyright 2000 - 2016  PAGES INFO CULTURE © :  François Fillon : quel golgotha ! - MARS 2017

( ICI ? Votre message ou annonce sur Fil-info-France, premier quotidien indépendant et participatif ! )



François Fillon François Fillon en présence du Prince Charles aux cérémonies du 6 juin 2009 à Bayeux François Fillon en présence du Prince Charles aux cérémonies du 6 juin 2009 à Bayeux
François Fillon : quel golgotha !

- PAGES INFO CULTURE  © -

 
Dès lors que l'on est accusé, on est déclaré coupable. Avec la justice d'aujourd'hui, la présomption d'innocence est bafouée dès le départ.

C'est le scénario prévu dans le dossier de François Fillon, condamné par la vindicte populaire avant même d'avoir rencontré ses juges.

On est déclaré coupable par le simple fait d'avoir une plainte. Les dossiers sont traités à charge contre celui ou celle qui a une plainte. Vous êtes condamné avant même d'avoir connaissance du chef d'accusation. D'ailleurs un adage le précise : " Pour gagner un procès, il faut attaquer le premier ".

Justice hypocrite

La justice, (je me permets une minuscule en connaissance de cause), n'est pas neutre comme elle le soutien. Elle est pilotée par le parti en place. De graves erreurs judiciaires, pas si lointaines, se sont produites, certaines irréparables, d'autres qui ont mené les accusés en recours indemnitaire contre l'Etat après avoir gagné en administratif.

Dans la pratique, les Tribunaux varient de l'un à l'autre. Du moins en fonction du président de Tribunal, de sa probité supposée. Tout dépend aussi de la personne que l'on a en face de soi. L'accusé est vite déprécié et sa position de justiciable bénéficiant de la présomption d'innocence, est vite balayée. Dire le contraire est une monstrueuse hypocrisie. " Selon que l'on est blanc ou noir... Selon que l'on est riche ou pauvre... Selon que l'on s'exprime avec facilité ou non... Selon que l'on est de Gauche ou de Droite... ".

Ah non ! ça on ne le dit pas.

Pourtant on sort une information contre un candidat bien placé pour gagner la présidentielle, à quelques mois de ladite élection.

Lynchage en règle

La société d'aujourd'hui s'en prend aux personnes sans distinction de statut, dans le but de nuire, parfois pour des motifs infondés. On cherche à atteindre la personne en remettant en cause son érudition, sa bonne moralité, sa solidité mentale, pour tester sa résistance, jusqu'à l'abattement d'un homme " jeté aux chiens ", et son anéantissement. L'adage est bien connu : " Quand on ne veut plus du chien, on dit qu'il a la gale ".

Dans le dossier Fillon, certains demandent à la justice d'accélérer ses décisions. Précisément contre un candidat à la présidentielle. Comme pour se débarrasser de lui au plus vite. Jamais une campagne présidentielle ne s'était déroulée dans un climat aussi délétère ; Les Français se bouffent la ratte. Ces faits se produisent depuis trente ans ; 1981 exactement. Certains remontent même à mai 68. La méthode est simple : on s'en prend à la personne visée, puis à la famille. Ainsi, près de Caen, un candidat aux municipales a envoyé des lettres de corbeau à tous les habitants de la commune qu'il convoitait, visant la femme du maire sortant. Et bien sûr le candidat (de gauche) a été élu. Lâcheté que tout cela ! Vile attitude dénuée de toute morale de la part d'individus qui se croient invincibles et surtout intouchables.

Solide comme un roc

Heureusement, François Fillon est un roc. Il a tracé sa route en toute sérénité, en toute honnêteté, côtoyant les plus grands avec simplicité. C'est peut-être pour cette force tranquille qu'on cherche à l'abattre. Les Français ne sont pas dupes et encore moins naïfs. Ils l'ont plébiscité aux primaires de la Droite. Que Fillon continue donc sa route comme il l'a commencée, sans faillir, sans faiblir, et un jour la lumière se fera. Les accusateurs devront ravaler leurs quolibets et chercher un autre motif pour déverser leur fiel. De toute évidence, on cherche des poux dans la tête à quelqu'un qui n'en a pas.

Cette bataille inutile n'aura qu'un temps. Que l'on se rappelle les propos de Valéry Giscard-d'Estaing : "Il faut laisser les choses basses mourir de leur propre poison ".


©
Martine Labonde


Lien permanent de cette page ( url trackback ) :

http://www.fil-info-france.com/pages-info-basse-normandie-martine-labonde-francois-fillon-quel-golgotha.htm
 



TOUTE  L'ACTUALITE EN VIDEOS SUR
FIL-INFO.TV

Archives vidéos des discours ou déclarations sur le BREXIT

Brexit, déclaration François Hollande, vidéo Fil-info.tv, appli mobile Fil-info-France, fr, Paris  Brexit, déclaration Nicolas Sarkozy, vidéo Fil-info.tv, appli mobile Fil-info-France, fr, Paris Brexit, déclaration Jean-Luc Mélenchon, vidéo Fil-info.tv, appli mobile Fil-info-France, fr, Paris  Brexit, déclaration Nigel Farage, vidéo Fil-info.tv, appli mobile Fil-info-France, fr, Paris  Brexit, déclaration Marine Le Pen, vidéo Fil-info.tv, appli mobile Fil-info-France, fr, Paris

 

ARCHIVES PAGES INFO TRAVAIL :
Fil-info Loi Travail

Lettre ouverte des entreprises et entrepreneurs au Président de la République

Date : 10 janvier 2016 ; Liste des signataires :

Pierre Pringuet, Président de l'
AFEP (NDLR. L'Association française des entreprises privées représentant plus de 100 des plus grands groupes privés exerçant leur activité en France.)
Stanislas de Bentzman, Président de
Croissance Plus
Philippe Varin, Président du
Cercle de l'industrie
Laurent Bataille, Président des
EDC (Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens)
Sophie de Menthon, Présidente d'
ETHIC
Pierre Gattaz, Président du
MEDEF (NDLR. Mouvement des entreprises de France, patronat.)
Elizabeth Ducottet et Philippe d'Omano, Co-Présidents du
METI (NDLR. Mouvement des entreprises de taille intermédiaire, partenaire de l'ASCEL, l'Association de l'économie numérique.)



Source :
Premier quotidien international francophone indépendant et participatif Fil-info-France :
Lundi 11 janvier 2015


Rappel aux lecteurs : La publication d'un article contribue à l'information du public, favorise le débat démocratique et le pluralisme de la presse, de la radio et de la télévision.
Toutes opinions exprimées n'engagent que la responsabilité du contributeur.
La rédaction, le comité de rédaction, le journal n'exercent aucune forme de censure ou d'autocensure.
La confrontation des idées consolide la liberté d'opinion, d'expression et d'information, qui est ici une garantie, une preuve de la réelle indépendance de ce média en ligne.
Le directeur de la publication.