LES PAGES INFO ©, FIL-INFO-FRANCE ® & FIL-INFO.TV ®, Paris, fr   __ABONNEMENT__
GRATUIT !
Entrez
votre email :
Abonnement par email, gratuit, Fil-info-France ! Actualités officielles du gouvernement de la France   liens
 
  Les pages info, copyright 2000 - 2016  PAGES INFO CULTURE © : L'ensemble de musique baroque Les Voyageurs chaleureusement applaudi à Asnelles - AOUT 2017

( ICI ? Votre message ou annonce sur Fil-info-France, premier quotidien indépendant et participatif ! )




L'ensemble de musique baroque Les Voyageurs chaleureusement applaudi à Asnelle

- PAGES INFO CULTURE  © -

 
Il restait bien des places dans l'église d'Asnelles samedi soir pour le concert donné par l'ensemble de musique baroque Les Voyageurs, mais les mélomanes qui se sont déplacés ne l'ont pas regretté. Les musiciens se sont surpassés en proposant des oeuvres peu connues du 17ème siècle, qui sont à découvrir.

Présenté et coatché par l'association Normandie baroque depuis 2013, l'ensemble travaille sur des musiciens peu joués du répertoire baroque qu'il met en valeur et dont il étudie le vie et le contexte de l'époque.

Au programme, un échantillon de ces pièces vocales et instrumentales sacrées, de Bohème et du nord de l'Allemagne. Les pièces de Johann Rosenmüller ont enchanté le public, dont les sonates N° 6 et N° 3 dans lesquelles transparaissaient des accents italiens, l'auteur ayant vécu et composé en Italie. Deux instruments, difficiles à accorder en raison des changements de température, ont livré des timbres inhabituels sous les doigts de Maria Rigel Serna Valencia à la viole de gambe pourvue de vingt cordes, et Elvire Duret à l'archiluth. La voix du contre ténor, Alexis Knaus, a parfaitement rendu les sonorités de " Weil, dans Jesu, ich in meinem Sinn " de Johann Wolfgang Frank, et " O Anima Mea ", de Johann Rosenmüller. L'ensemble, dont le nombre de musiciens varie en fonction des programmes musicaux, était complété par le bassoniste, Edgar Francken. De chaleureux applaudissements ont rappelé les musiciens pour un bis largement mérité.

©
Martine Labonde


Lien permanent de cette page ( url trackback ) :

http://www.fil-info-france.com/pages-info-basse-normandie-martine-labonde-l-ensemble-de-musique-baroque-les-voyageurs-chaleureusement-applaudi-a-asnelles.htm

 



TOUTE  L'ACTUALITE EN VIDEOS SUR
FIL-INFO.TV

Archives vidéos des discours ou déclarations sur le BREXIT

Brexit, déclaration François Hollande, vidéo Fil-info.tv, appli mobile Fil-info-France, fr, Paris  Brexit, déclaration Nicolas Sarkozy, vidéo Fil-info.tv, appli mobile Fil-info-France, fr, Paris Brexit, déclaration Jean-Luc Mélenchon, vidéo Fil-info.tv, appli mobile Fil-info-France, fr, Paris  Brexit, déclaration Nigel Farage, vidéo Fil-info.tv, appli mobile Fil-info-France, fr, Paris  Brexit, déclaration Marine Le Pen, vidéo Fil-info.tv, appli mobile Fil-info-France, fr, Paris

 

ARCHIVES PAGES INFO TRAVAIL :
Fil-info Loi Travail

Lettre ouverte des entreprises et entrepreneurs au Président de la République

Date : 10 janvier 2016 ; Liste des signataires :

Pierre Pringuet, Président de l'
AFEP (NDLR. L'Association française des entreprises privées représentant plus de 100 des plus grands groupes privés exerçant leur activité en France.)
Stanislas de Bentzman, Président de
Croissance Plus
Philippe Varin, Président du
Cercle de l'industrie
Laurent Bataille, Président des
EDC (Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens)
Sophie de Menthon, Présidente d'
ETHIC
Pierre Gattaz, Président du
MEDEF (NDLR. Mouvement des entreprises de France, patronat.)
Elizabeth Ducottet et Philippe d'Omano, Co-Présidents du
METI (NDLR. Mouvement des entreprises de taille intermédiaire, partenaire de l'ASCEL, l'Association de l'économie numérique.)



Source :
Premier quotidien international francophone indépendant et participatif Fil-info-France :
Lundi 11 janvier 2015


Rappel aux lecteurs : La publication d'un article contribue à l'information du public, favorise le débat démocratique et le pluralisme de la presse, de la radio et de la télévision.
Toutes opinions exprimées n'engagent que la responsabilité du contributeur.
La rédaction, le comité de rédaction, le journal n'exercent aucune forme de censure ou d'autocensure.
La confrontation des idées consolide la liberté d'opinion, d'expression et d'information, qui est ici une garantie, une preuve de la réelle indépendance de ce média en ligne.
Le directeur de la publication.