LES PAGES INFO ©, FIL-INFO-FRANCE ® & FIL-INFO.TV ®, Paris, fr   __ABONNEMENT__
GRATUIT !
Entrez
votre email :
Abonnement par email, gratuit, Fil-info-France ! Actualités officielles du gouvernement de la France   liens
 
  Les pages info, copyright 2000 - 2016  PAGES INFO CULTURE © : Les parachutistes se sont fait attendre - JUIN 2018

( ICI ? Votre message ou annonce sur Fil-info-France, premier quotidien indépendant et participatif ! )




Deux personnes en tenue des années 40 Beverley, Jill et Pauline, nièce du Général Stannier Militaires et civils en tenues à l’époque du Débarquement
Enfin, les parachutistes du Liberty Jump Team sont apparus après une longue attente Saut de précision sur la place de Ste Mère Eglise Des parachutistes habitués et entrainés
Les largages contrariés par le mauvais temps

- PAGES INFO CULTURE  © -

 
Commémorations du 74ème anniversaire du Débarquement

Les premiers largages de parachutistes devaient avoir lieu le vendredi 1er juin sur la Purple lane, cette route mythique qui relie Carentan à Ste Mère Eglise. L'endroit devient le symbole des paras, amateurs ou professionnels, et le lieu de rendez-vous des amateurs de sensations fortes.

Un public nombreux et patient s'était amassé le long de cette voie barrée à la circulation, où les parachutistes étaient sensés montrer le bout de leur parachute. Le mauvais temps en décida autrement ; Le manque d'organisation aussi. Au départ de l'aérodrome de Cherbourg, il n'y avait qu'un pompier sur trois pour ouvrir les hangars où se trouvaient les Dakotas. Au lieu de 14 h 30, le parachutage aura lieu à...21 h. De nombreuses personnes habillées en tenues d'époque 39/40 déambulaient, bicyclette à la main, parmi les touristes heureux de faire quelques clichés ; Et dans le public, Pauline, la nièce du Général Stannier libérateur d'Arromanches et débarqué à Asnelles avec son interprète, Charles Hargrove, le 6 juin 1944.

La veille, le brouillard anglais avait empêché les avions de décoller et le largage avait été purement et simplement annulé. Seul le largage sur Angoville au Plain a ravi le public et les groupes de reconstitution dont le parcours passait près de la drop zone.

Le samedi après-midi, un saut de précision avait lieu sur la place de Ste Mère Eglise, là où le parachutiste de la seconde guerre mondiale accroché au clocher de l'église, regarde, impassible, les badauds d'aujourd'hui. Le lundi matin, le parachutage d'Amfreville fut aussi annulé en raison du mauvais temps.


©
Martine Labonde


Lien permanent de cette page ( url trackback ) :

http://www.fil-info-france.com/pages-info-basse-normandie-martine-labonde-les-parachutistes-se-sont-fait-attendre.htm

 



TOUTE  L'ACTUALITE EN VIDEOS SUR
FIL-INFO.TV

Archives vidéos des discours ou déclarations sur le BREXIT

Brexit, déclaration François Hollande, vidéo Fil-info.tv, appli mobile Fil-info-France, fr, Paris  Brexit, déclaration Nicolas Sarkozy, vidéo Fil-info.tv, appli mobile Fil-info-France, fr, Paris Brexit, déclaration Jean-Luc Mélenchon, vidéo Fil-info.tv, appli mobile Fil-info-France, fr, Paris  Brexit, déclaration Nigel Farage, vidéo Fil-info.tv, appli mobile Fil-info-France, fr, Paris  Brexit, déclaration Marine Le Pen, vidéo Fil-info.tv, appli mobile Fil-info-France, fr, Paris

 

ARCHIVES PAGES INFO TRAVAIL :
Fil-info Loi Travail

Lettre ouverte des entreprises et entrepreneurs au Président de la République

Date : 10 janvier 2016 ; Liste des signataires :

Pierre Pringuet, Président de l'
AFEP (NDLR. L'Association française des entreprises privées représentant plus de 100 des plus grands groupes privés exerçant leur activité en France.)
Stanislas de Bentzman, Président de
Croissance Plus
Philippe Varin, Président du
Cercle de l'industrie
Laurent Bataille, Président des
EDC (Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens)
Sophie de Menthon, Présidente d'
ETHIC
Pierre Gattaz, Président du
MEDEF (NDLR. Mouvement des entreprises de France, patronat.)
Elizabeth Ducottet et Philippe d'Omano, Co-Présidents du
METI (NDLR. Mouvement des entreprises de taille intermédiaire, partenaire de l'ASCEL, l'Association de l'économie numérique.)



Source :
Premier quotidien international francophone indépendant et participatif Fil-info-France :
Lundi 11 janvier 2015


Rappel aux lecteurs : La publication d'un article contribue à l'information du public, favorise le débat démocratique et le pluralisme de la presse, de la radio et de la télévision.
Toutes opinions exprimées n'engagent que la responsabilité du contributeur.
La rédaction, le comité de rédaction, le journal n'exercent aucune forme de censure ou d'autocensure.
La confrontation des idées consolide la liberté d'opinion, d'expression et d'information, qui est ici une garantie, une preuve de la réelle indépendance de ce média en ligne.
Le directeur de la publication.