LES PAGES INFO ©, FIL-INFO-FRANCE ® & FIL-INFO.TV ®, Paris, fr   __ABONNEMENT__
GRATUIT !
Entrez
votre email :
Abonnement par email, gratuit, Fil-info-France ! Actualités officielles du gouvernement de la France   liens
 
  Les pages info, copyright 2000 - 2016  PAGES INFO CULTURE © : Manifestation contre la présence des migrants à Ouistreham (Calvados) - FEVRIER 2018

( ICI ? Votre message ou annonce sur Fil-info-France, premier quotidien indépendant et participatif ! )




Des invectives contre la manifestation autorisée 250 contre manifestants rassemblés rue Alfred Thomas
Carl Lang est venu rencontrer ses sympathisants Un panache de fumée noire lancé par les contre manifestants
Les sympathisants du Parti de la France ont le soutien de Carl Lang

- PAGES INFO CULTURE  © -

 
Ils n'étaient pas seuls à manifester samedi 3 février à Ouistreham, les 70 personnes du Parti de Carl Lang. 250 opposants des partis de Gauche, certains venant de Vire, venus soutenir les migrants, se sont opposés pendant une heure trente, sans toutefois s'affronter physiquement. " Ce n'était pas le but recherché ", précise le leader du Parti d'extrême droite, venu accompagner les sympathisants de son groupe, dans une ville où les problèmes d'agression causés par les migrants deviennent véritablement sérieux et gênants pour la population.

Le responsable local du Parti de la France, Nicolas Hirout, dénonce l'arrivée d'un groupe de personnes mineures à Missy. " On sait ce que c'est que les " mineurs " clandestins, dit-il ; On a vu leur photo sur Internet ; Ils pourraient être mon père en fait. Cela va coûter 6 millions d'euros, c'est énorme, mais on est tellement riches "... ironise-t-il.

Carl Lang met en garde les habitants de la commune et précise que " Ouistreham ne doit pas devenir un nouveau Calais. Nous voulons garder la sécurité de nos compatriotes et vivre selon nos coutumes et nos traditions, et nous tenons à notre tranquillité sur notre terre normande et notre terre de France. Nous ne sommes pas dans dans un pays de non droit. Calais est devenue une zone de non droit avec les événements de ces derniers jours. Si l'on continue ainsi, Ouistreham suivra le même chemin et deviendra ipso facto une zone de non droit ". Il dénonce aussi le processus de destruction de tout ce qui fait l'identité française et européenne, considère que la France doit rester française et lance un avertissement aux migrants : " Si vous observez nos lois vous serez les bienvenus mais si vous les transgressez en nous mettant devant le fait accompli, vous serez exclus ". Suit une mise en garde au gouvernement français : " Mr Macron s'est rendu en Grande Bretagne et a rencontré la 1ère Ministre en Angleterre, et sur le sujet des clandestins, il a conforté le traité mis en place il y a dix ans, pour transformer les villes françaises en poste douanier du Royaume Unit ". Carl Lang dénonce l'attitude du gouvernement français à qui il reproche de laisser entrer les migrants en France, et de les empêcher d'aller en Angleterre alors que c'est leur choix. " Nous sommes des donneurs d'alerte face à un processus d'immigrations totalement incontrôlable " a -t-il conclu.

Derrière lui, les sympathisants lancent des slogans corrosifs : " Migrants dehors " et " la France aux Français", auxquels les contre manifestants répondent avec des sirènes.

Près de cinquante gendarmes, policiers municipaux et la Gendarmerie départementale avaient pris position sur l'esplanade Lofi, entre la place Alfred Thomas et le Casino. La tension était très marquée entre les deux camps. Carl Lang a réussi a s'exprimer malgré le bruit provoqué par la contre manifestation non autorisée des syndicalistes d'extrême gauche, munis d'une torche produisant un panache de fumée noire obstruant la visibilité des immeubles voisins.

Les deux camps se sont disloqués sans heurts.


©
Martine Labonde


Lien permanent de cette page ( url trackback ) :

http://www.fil-info-france.com/pages-info-basse-normandie-martine-labonde-manifestation-contre-la-presence-des-migrants-a-ouistreham-calvados.htm

 



TOUTE  L'ACTUALITE EN VIDEOS SUR
FIL-INFO.TV

Archives vidéos des discours ou déclarations sur le BREXIT

Brexit, déclaration François Hollande, vidéo Fil-info.tv, appli mobile Fil-info-France, fr, Paris  Brexit, déclaration Nicolas Sarkozy, vidéo Fil-info.tv, appli mobile Fil-info-France, fr, Paris Brexit, déclaration Jean-Luc Mélenchon, vidéo Fil-info.tv, appli mobile Fil-info-France, fr, Paris  Brexit, déclaration Nigel Farage, vidéo Fil-info.tv, appli mobile Fil-info-France, fr, Paris  Brexit, déclaration Marine Le Pen, vidéo Fil-info.tv, appli mobile Fil-info-France, fr, Paris

 

ARCHIVES PAGES INFO TRAVAIL :
Fil-info Loi Travail

Lettre ouverte des entreprises et entrepreneurs au Président de la République

Date : 10 janvier 2016 ; Liste des signataires :

Pierre Pringuet, Président de l'
AFEP (NDLR. L'Association française des entreprises privées représentant plus de 100 des plus grands groupes privés exerçant leur activité en France.)
Stanislas de Bentzman, Président de
Croissance Plus
Philippe Varin, Président du
Cercle de l'industrie
Laurent Bataille, Président des
EDC (Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens)
Sophie de Menthon, Présidente d'
ETHIC
Pierre Gattaz, Président du
MEDEF (NDLR. Mouvement des entreprises de France, patronat.)
Elizabeth Ducottet et Philippe d'Omano, Co-Présidents du
METI (NDLR. Mouvement des entreprises de taille intermédiaire, partenaire de l'ASCEL, l'Association de l'économie numérique.)



Source :
Premier quotidien international francophone indépendant et participatif Fil-info-France :
Lundi 11 janvier 2015


Rappel aux lecteurs : La publication d'un article contribue à l'information du public, favorise le débat démocratique et le pluralisme de la presse, de la radio et de la télévision.
Toutes opinions exprimées n'engagent que la responsabilité du contributeur.
La rédaction, le comité de rédaction, le journal n'exercent aucune forme de censure ou d'autocensure.
La confrontation des idées consolide la liberté d'opinion, d'expression et d'information, qui est ici une garantie, une preuve de la réelle indépendance de ce média en ligne.
Le directeur de la publication.