LES PAGES INFO ©, FIL-INFO-FRANCE ® & FIL-INFO.TV ®, Paris, fr   __ABONNEMENT__
GRATUIT !
Entrez
votre email :
Abonnement par email, gratuit, Fil-info-France ! Actualités officielles du gouvernement de la France   liens
 
  Les pages info, copyright 2000 - 2016  PAGES INFO CULTURE © :  Rentrée parlementaire pour la Députée du Bessin, Isabelle Attard - OCTOBRE 2016

( ICI ? Votre message ou annonce sur Fil-info-France, premier quotidien indépendant et participatif ! )




Rentrée parlementaire pour la Députée du Bessin, Isabelle Attard

- PAGES INFO CULTURE  © -

 
Députée du Bessin depuis six ans, Isabelle Attard a préparé pour sa rentrée parlementaire un panel de sujets, tous aussi importants les uns que les autres, mais difficiles à régler, tant les femmes députées se heurtent à un mur de solides convictions.

Attachée à ce que les projets du Gouvernement soient réalisés avec le minimum de frais et établis pour servir la population, la Députée a l'intention de faire valoir les droits des usagers dont les impôts sont utilisés pour des projets inaboutis voire inutiles.

1er projet de loi : la liaison ferroviaire Paris-Roissy. Elle dénonce les travaux à hauteur de 1 millions d'euros, pour un trajet Paris-Roissy, qui obligera les 90 000 employés de l'aéroport à utiliser un express qui leur coutera 24€/jour. Isabelle Attard votera contre cette loi. Elle-même fait l'expérience des retards des trains : " Pas moins d'une heure sur la ligne Caen-Paris, et c'est fréquent ", fait-elle remarquer. Opposée à l'aéroport Notre Dame des Landes, elle s'est rendue sur place le 8 octobre pour soutenir les opposant à cette construction. " Ce projet de toute façon, ajoute-t-elle, ne rentre pas dans les engagements de la Coop 21 ".

Loi Sapin 2 : Economie: lutte contre la corruption par la transparence, et information des citoyens

100 milliards d'euros partent chaque année des caisses de l'Etat, en dehors de la France. On compte améliorer le sort des lanceurs d'alerte. Le citoyen doit savoir, selon l'élue du Bessin, e qui se passe en matière de fraude fiscale. " On sanctionne la petite arnaque à la CAF, mais on laisse partir à l'étranger des millions d'euros. Cela devrait être LA préoccupation majeure chez nous. On veut avoir les résultats des chiffres d'affaire d'une entreprise par rapport à toutes ses filiales dans chaque pays. Le citoyen doit savoir qui fait quoi en matière d'évasion fiscale ". Dans la foulée, Isabelle Attard dénonce le scandale des abattoirs, la discrimination et les inégalités. Un point positif cependant, qui répond à la loi écrite en 2007 concernant les employées d'aide à domicile. Les retraités à faible revenus paient plein pot certains frais. Même s'ils ne paient pas d'impôts, ils ont à leur charge certains frais, en totalité. Dans le projet de la loi de finance, une aide est prévue pour compenser ces frais dune aide ménagère. Ca n'est pas du tout un détail : les personnes seules et sans voiture, doivent se rendre à l'hôpital pour des soins.

Sauver les petits hôpitaux par l'évasion fiscale

Là aussi Isabelle Attard est à l'écoute des usagers et des employés. " Si l'on se bat contre les évasions fiscales, c'est justement pour financer les hôpitaux, affirme-t-elle avec véhémence. On crie contre les arnaques d'argent contre les collectivités, poursuit-elle ; Je dis, NON ! de l'argent il y en a ; Il ne faut pas se tromper d'ennemis ni de victime non plus " lance-et-elle courroucée.

Autre point crucial : on vient d'accorder 2,2 milliards d'euros de suppression d'impôts à la Société Générale. " J'attends que Michel Sapin fasse en sorte que cette somme revienne dans les caisses de l'Etat. Ce pays n'a jamais été aussi riche et de l'argent il y en a, mais il est mal partagé ". Et de s'insurger contre les inégalités et la répartition des richesses : " On arrive à une situation sociale qui ressemble à celle de la fin de la guerre de 1914 ".

L'énergie renouvelable, son cheval de bataille

L'élue dénonce aussi l'absurdité des retards dans l'EPR. " Des retards sont annoncés chaque année 7,5 millions d'euros. Faut-il croire que ce projet est encore rentable ? s'interroge-t-elle. On doit être en phase avec la sortie du nucléaire ".

L'installation des compteurs LINKY l'inquiète tout autant. Ils dureront entre dix et quinze ans, coûteront assez cher aux particuliers tout en appartenant à la collectivité. Leur coût sera prélevé avec la facture qui elle-même augmentera de 10 %. Il n'y aura plus de confidentialité, les données pourront être piratées et l'on saura si vous êtes absent de votre domicile d'où des cambriolages en perspective. De plus si votre consommation augmente pendant un court moment, votre facture passera dans le contrat supérieur. " Il n'y a aucune économie à avoir ce système, assure la Députée, mais il sera difficile de refuser car le compteur appartiendra à la collectivité ".

Pour Madame Attard, c'est une décision anti-démocratique.

Accentuer la démocratie participative

Fière de son périple à pied dans sa circonscription en début d'année 2016, Isabelle Attard met un point d'honneur à ce que les citoyens soient associés aux décisions locales et nationales. " Lors d'une prochaine réunion, nous diffuseront le film sur la marche dans la circonscription du Bessin, entre le 12 et le 24 novembre, et en feront le bilan ".

Attachée à la limitation des dépenses de l'Etat, l'élue du Bessin prône l'exemple de l'Allemagne, pour une diminution du nombre de nos élus. " Nous sommes le seul pays d'Europe à venir à deux au Conseil Européen, lance t-elle. Les conseillers ont chacun leur staff, mais c'est l'Elysée qui a le dernier mot ".

Candidate à sa succession

Députée citoyenne, Isabelle Attard a décidé de se représenter aux élections législatives de 2017 sur la circonscription du Bessin. " Et je ne suis pas seule affirme-t-elle. Nous sommes tout un groupe à vouloir agir en Assemblée. Je suis libre de mes choix ". Scandalisée par les affaires Pygmalion et Cahuzac, elle n'hésite pas à monter au créneau à l'Assemblée Nationale pour s'en prendre à juste titre au Député Jean-Marc Baylet, agresseur de sa collaboratrice. Séquestrée à son domicile et frappée, elle s'en échappera entièrement dévêtue pour porter plainte. La Députée n'a pas l'intention de laisser ce type d'affaires étouffé puis oublié. Les conséquences sont trop importantes et destructrices.

Les réunions de la Députée ont lieu deux fois par mois à Douvres et à Isigny. Les autres sont à la demande, ex. Courseulles en octobre.


©
Martine Labonde


Lien permanent de cette page ( url trackback ) :

http://www.fil-info-france.com/pages-info-basse-normandie-martine-labonde-rentree-parlementaire-pour-la-deputee-du-bessin-isabelle-attard.htm
 



TOUTE  L'ACTUALITE EN VIDEOS SUR
FIL-INFO.TV

Archives vidéos des discours ou déclarations sur le BREXIT

Brexit, déclaration François Hollande, vidéo Fil-info.tv, appli mobile Fil-info-France, fr, Paris  Brexit, déclaration Nicolas Sarkozy, vidéo Fil-info.tv, appli mobile Fil-info-France, fr, Paris Brexit, déclaration Jean-Luc Mélenchon, vidéo Fil-info.tv, appli mobile Fil-info-France, fr, Paris  Brexit, déclaration Nigel Farage, vidéo Fil-info.tv, appli mobile Fil-info-France, fr, Paris  Brexit, déclaration Marine Le Pen, vidéo Fil-info.tv, appli mobile Fil-info-France, fr, Paris

 

ARCHIVES PAGES INFO TRAVAIL :
Fil-info Loi Travail

Lettre ouverte des entreprises et entrepreneurs au Président de la République

Date : 10 janvier 2016 ; Liste des signataires :

Pierre Pringuet, Président de l'
AFEP (NDLR. L'Association française des entreprises privées représentant plus de 100 des plus grands groupes privés exerçant leur activité en France.)
Stanislas de Bentzman, Président de
Croissance Plus
Philippe Varin, Président du
Cercle de l'industrie
Laurent Bataille, Président des
EDC (Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens)
Sophie de Menthon, Présidente d'
ETHIC
Pierre Gattaz, Président du
MEDEF (NDLR. Mouvement des entreprises de France, patronat.)
Elizabeth Ducottet et Philippe d'Omano, Co-Présidents du
METI (NDLR. Mouvement des entreprises de taille intermédiaire, partenaire de l'ASCEL, l'Association de l'économie numérique.)



Source :
Premier quotidien international francophone indépendant et participatif Fil-info-France :
Lundi 11 janvier 2015


Rappel aux lecteurs : La publication d'un article contribue à l'information du public, favorise le débat démocratique et le pluralisme de la presse, de la radio et de la télévision.
Toutes opinions exprimées n'engagent que la responsabilité du contributeur.
La rédaction, le comité de rédaction, le journal n'exercent aucune forme de censure ou d'autocensure.
La confrontation des idées consolide la liberté d'opinion, d'expression et d'information, qui est ici une garantie, une preuve de la réelle indépendance de ce média en ligne.
Le directeur de la publication.