Entrez
votre email :
__ABONNEMENT__
GRATUIT !
        
Ciquez-ici !
fil info
0ACCUEIL INDEX GENERAL00VILLES00INFO,,QUIZ,,VIRUS,,METEO,,TV-SAT-CINE,,ASTRO,,AJOUTER FAVORIS !,,CONTACTS SOUMETTRE UN SITE0
  PAGE INFO "SPORTS" + de liens dans Annuaire/Catégorie/Sport  
 
Offre n° 1

Offre n°2
 
 
L'ACTUALITE DU CYCLISME

De notre correspondant à Pecquencourt (59)
Anthony JOLIE

Tour de France 2010 - 6 juillet 2010



L’étape tant redoutée des pavés du Nord de ce mardi 6 juillet a conduit les cent quatre vingt onze coureurs restants du tour de France de Wanze, en Belgique, à Aremberg, conduisant ainsi les cyclistes à entrer en France. Cette étape de 213 kilomètres s’est avérée aussi difficile que prévu, créant le trouble dans le classement provisoire. En effet, les sept secteurs pavés qu’ils ont du affronter sont une réelle épreuve pour les coureurs, pas forcément habitués à ce type d’exercice, sauf pour les habitués du Paris-Roubaix. C’est donc sans surprise que le norvégien Thor Hushovd a passé la ligne d’arrivée le premier, lui qui s’était classé second lors du Paris-Roubaix 2010 derrière Cancellara. Les deux hommes ont franchis la ligne d’arrivée à quelques secondes d’écart, appartenant à un peloton de six coureurs dont notamment l’australien Cadel Evans et le luxembourgeois Andy Schlek, qui a couru auprès de Cancellara durant cette étape. Ce dernier a aussi réaffirmé son aisance sur les pavés en récupérant son maillot jaune, porté le temps d’une journée par le français de Quick Step Sylvain Chavanel, grand gagnant de la seconde étape de ce tour, qui aujourd’hui affiche un retard de quatre minutes.

Le canadien Hesjedal a tenu la tête de toute cette étape, parti parmi une échappée de sept coureurs au huitième kilomètre et sortant premier des pavés, mais il s’est vu rattrapé dans le final, terminant quatrième de cette étape. Celle-ci s’est révélée malheureuse pour l’un des grands favoris, Frank Schleck , victime d’une chute à peine arrivé sur les pavés français, qui a du abandonner à cause d’une fracture de la clavicule. Alberto Contador, quant à lui, termine cette étape avec une minute et treize secondes de retard. L’américain Lance Armstrong, qui avait était filmé en plein entraînement sur les pavés, a subi une crevaison à dix-sept kilomètres de l’arrivée, perdant cinquante cinq secondes sur Contador.

L’étape de demain, plus tranquille, pourrait à nouveau créer la surprise.



Anthony JOLIE






Offre n° 4



LES PAGES "INFO" vous proposent les meilleurs sites de leurs catégories !
 



Copyright 2003-2010 www.fil-info-france.com