SOMMAIRE

FRANCE,
FIL-INFO-FRANCE ©, 2004, ARCHIVES, FRANCE, VENDREDI 25 JUIN 2004



1 2 3 4 5 7 8 9 10 11 12 14 15 16 17 18 19 21 22 23 24 25 26 28 29 30


FIL INFO FRANCE - Vendredi 25 juin 2004


Selon des associations de défense des droits des homosexuels qui ont rencontré jeudi le Premier-ministre Jean-Pierre Raffarin, ce dernier s'est engagé pour la création d'une commission d'experts en vue de "discuter de l'opportunité de légaliser des mariages homosexuels". Ce revirement intervient après la suspension pour un mois des fonctions du maire de Bègle, Noël Mamère, pour avoir marié deux hommes, et de la tenue de la "Gay Pride".

48 tombes musulmanes du cimetière militaire de Haguenau (Bas-Rhin) ont été profanées jeudi. Les tombes ont été recouvertes de croix gammées et de sigles "SS". La ministre de la Défense Michèle Alliot-Marie et Hamlaoui Mekachera, ministre délégué aux Anciens combattants, ont également condamné "avec la plus grande fermeté ces profanations odieuses".

Journée de grève jeudi à l'appel du syndicat du Livre CGT pour dénoncer notamment la suppression de 1000 emplois dans la presse régionale, 160 emplois pour l'imprimerie du journal "Le Monde", 130 emplois pour "Le Figaro" et 400 emplois dans la distribution monopolistique de la presse (NMPP). Aucun journal n'était présent dans les kiosques à Paris jeudi. Le Syndicat de la Presse parisienne a déploré cet arrêt de travail "surprenant et incompréhensible, alors que la presse est sinistrée et que le dialogue social sur la refondation des conditions économiques et sociales du secteur est engagé et proche d'aboutir."




Retour France


Retour sommaire archives France 2004


Retour sommaire





QUOTIDIEN
INDEPENDANT

( ! ) Liens en bleu
CONDITIONS D'UTILISATION



> Retour à l'index ?
> Fil info par email ?
> Fil info sur votre site ?
> Rechercher sur ce site ?

HIER PASSIF ?
AUJOURD'HUI ACTIF !
DEVENEZ CORRESPONDANT
de PRESSE (bénévole)
Vous disposerez
librement
de votre page Internet...
Voir conditions
d'obtention
de la carte :
ICI

- Publicité -




 
Rappel : ces deux signes «» placés en bas de chaque page vous permettent de naviguer d'un numéro à un autre.