SOMMAIRE

ROYAUME-UNI,
FIL-INFO-ROYAUME-UNI ©, 2006, ARCHIVES, MARS, 2006



Samedi 11 mars 2006 : Le ministère de la Défense a annoncé jeudi 9 mars 2006 que la police militaire a arrêté un soldat britannique impliqué dans le cadre de l'affaire rendue publique le lundi 13 février 2006 par l'hebdomadaire "News of the World" qui montrait dans 'une vidéo des soldats britanniques frappant à coups de pieds et de matraques de jeunes Irakiens, qu'ils pourchassaient. L'identité de ce soldat n'a pas été révélée. C'est la quatrième personne arrêtée dans le cadre de cette affaire.

Mardi 14 mars 2006 : Ben Griffin, 28 ans, soldat britannique du Service aérien spécial (SAS), a annoncé dimanche 12 mars 2006 qu'il quittait l'armée et refusait de continuer de combattre en Irak indiquant que "les tactiques utilisées par les troupes américaines dans les opérations ne servaient pas à gagner les coeurs de la population locale en Irak" ajoutant que "les soldats américains n'ont aucun respect pour les Irakiens qu'ils ont considérés comme des "sous-hommes".

Jeudi 16 mars 2006 : 6 personnes ont été hospitalisées dans un état grave en soins intensifs à l'hôpital londonien de Northwick Park après avoir testé le TGN 1412 de la compagnie allemande TeGenero. Le TGN 1412 est un "nouveau traitement innovateur pour les maladies dévastatrices que sont la leucémie, la polyarthrite rhumatoïde et la sclérose en plaques", qui n’avait pas montré de risques de danger lors des tests précédents". L’Agence britannique de régulation des médicaments et produits de santé a alerté ses homologues européens, le médicament pouvant être actuellement testé dans d’autres pays.

Vendredi 24 mars 2006 : Dans un article paru mercredi 22 mars 2006 dans la revue "Nature", des experts scientifiques ont annoncé que "d'ici 2050, au rythme actuel de l'expansion agricole, 40 % des forêts d'Amazonie auront disparu". Selon les prédictions des scientifiques, près d'une centaine d'espèces seront privées de plus de la moitié de leur habitat et près de 2 millions de km2 de forêt seront détruits.

Lundi 27 mars 2006 : La loi sur l'interdiction totale du tabac dans les lieux publics clos est entrée en vigueur dimanche 26 mars 2006 en Ecosse. Un sondage pour la radio publique BBC (British Broadcasting Corporation) rendu public dimanche a indiqué que plus de 20 % des fumeurs en Ecosse n'ont pas l'intention de se plier à cette interdiction. Les entreprises qui ne prendront pas de mesures pour interdire le tabac dans leurs locaux sont passibles d'une amende de 200 livres (290 euros), tandis que les personnes qui contreviendront à la nouvelle législation pourraient écoper d'une amende de 50 livres (72 euros). Il sera tout de même possible de fumer dans certains endroits comme les maisons de soins pour adultes, les hospices, les installations offshore et les sous-marins ainsi que dans les salles d'interrogatoire et les lieux de détention des postes de police et les chambres d'hôtel.

Jeudi 30 mars 2006 : Plus d'un million de fonctionnaires étaient en grève mardi 28 mars 2006 pour s'opposer au projet du gouvernement de porter l'âge légal de la retraite à 65 ans au lieu de 60 pour les employés municipaux obligeant à la fermeture des écoles, des bibliothèques, des centres sportifs et paralysant une partie des transports publics.



Retour Royaume-Uni


Retour sommaire Royaume-Uni 2006


Retour sommaire





QUOTIDIEN
INDEPENDANT

( ! ) Liens en bleu
CONDITIONS D'UTILISATION



> Retour à l'index ?
> Fil info par email ?
> Fil info sur votre site ?
> Rechercher sur ce site ?

HIER PASSIF ?
AUJOURD'HUI ACTIF !
DEVENEZ CORRESPONDANT
de PRESSE (bénévole)
Vous disposerez
librement
de votre page Internet...
Voir conditions
d'obtention
de la carte :
ICI

- Publicité -




 
Rappel : ces deux signes «» placés en bas de chaque page vous permettent de naviguer d'un numéro à un autre.