SOMMAIRE

BANDE DE GAZA,
FIL-INFO-BANDE-DE-GAZA ©, 2006, ARCHIVES, AVRIL 2006



Samedi 1er avril 2006 : L'aviation israélienne a tiré un missile sur un camp d'entraînement du Hamas vendredi 31 mars 2006 qui était vide au moment de l'attaque. Aucune victime n'a été signalée.

Lundi 3 avril 2006 : Le ministre de l'Intérieur, Said Siam, a promis dimanche que son gouvernement dirigé par le Hamas "mettra fin au chaos sécuritaire et à l'impunité des groupes armés" après des affrontements qui ont opposé vendredi 31 mars 2006 à Gaza des membres du mouvement Fatah du président de l'Autorité Nationale Palestinienne, Mahmoud Abbas à ceux des Comités de la résistance populaire faisant 3 morts et 36 blessés et sont intervenus après l'assassinat d'Abou Youssef al-Gouya, un chef militaire des Comités de la résistance populaire.

Samedi 8 avril 2006 : Un député du Hamas, Mouvement de la Résistance Islamique a appelé "l'Union européenne à ne pas adopter de telles décisions" que "nous considérons comme une punition collective contre le peuple palestinien", dans la mesure où il a exercé son "droit démocratique à travers des élections" qualifiant de "chantage" la décision européenne. ** 3 Palestiniens ont été blessés dans la soirée par le tir d'un blindé israélien à Beit Lahya, dans le nord du pays. L'armée israélienne a indiqué que les tirs de roquettes artisanales en provenance de la Bande de Gaza sur le territoire israélien avaient doublé en une semaine et s'est dite prête à "prendre des mesures plus radicales" pour faire cesser ces tirs.

Mardi 11 avril 2006 : L'armée israélienne a lancé un raid lundi dans le secteur de Beït Lahiya, dans le nord de Gaza, tirant un obus sur une maison tuant une fillette de 3 ans et blessant 12 autres personnes. Selon des responsables militaires israéliens, "ces zones et les cours de certaines de ces maisons sont fréquemment utilisées pour tirer des roquettes contre Israël".

Samedi 15 avril 2006 :
Plusieurs milliers de Palestiniens ont manifesté vendredi 14 avril 2006 ans tout le pays, l'appel du Hamas, qui a remporté les élections législatives du 28 janvier 2006, aux côtés du Premier ministre, Ismaïl Haniyeh, pour soutenir le gouvernement. Le Premier ministre Ismaïl Haniyeh, a déclaré, vendredi, après la prière de vendredi, que "la suspension de l'aide occidentale à l'Autorité palestinienne n'aura aucune influence sur le nouveau gouvernement palestinien dirigé par le mouvement de la résistance islamique "Hamas" et n'intimidera pas le peuple palestinien".

Lundi 17 avril 2006 : Un porte-parole de l'armée israélienne a indiqué dimanche 16 avril 2006 que les soldats israéliens ont tiré plus de 400 obus d'artillerie depuis vendredi vers le nord de la bande de Gaza en réponse à des tirs de roquettes palestiniennes.

Mardi 18 avril 2006 :
L'armée israélienne poursuivait lundi 17 avril 2006 ses raids dans la région tuant un adolescent palestinien de 17 ans à Beit Lahyia. ** En représailles à l'attentat de Tel Aviv, l'armée israélienne a lancée un raid sur une usine de métaux à Gaza. Le nombre de victimes n'est pas connu pour l'instant. Les dégâts matériels sont importants.

Vendredi 28 avril 2006 : Un drone israélien a tiré 2 roquettes sur le véhicule transportant un combattant du Jihad islamique qui a été tué. 3 autres Palestiniens ont été blessés à Deir Al Balah à Gaza.




QUOTIDIEN
INDEPENDANT

( ! ) Liens en bleu
CONDITIONS D'UTILISATION



> Retour à l'index ?
> Fil info par email ?
> Fil info sur votre site ?
> Rechercher sur ce site ?

HIER PASSIF ?
AUJOURD'HUI ACTIF !
DEVENEZ CORRESPONDANT
de PRESSE (bénévole)
Vous disposerez
librement
de votre page Internet...
Voir conditions
d'obtention
de la carte :
ICI

- Publicité -




 
Rappel : ces deux signes «» placés en bas de chaque page vous permettent de naviguer d'un numéro à un autre.